Ça a été une tempête sauvage à l’heure où des milliers de boosters La bataille de Zendikar furent promptement ouverts à la recherche des Expéditions !
Maintenant que la poussière et la folie sont retombées et que les nouveaux modèles de terrains sont connus, il est important de se rappeler quelles cartes sont légales dans le standard actuel. Même si vous avez pu ouvrir une Fontaine sacrée ou un Lac de montagne bouillant, cela ne les rend pas légaux en standard pour autant. Les expéditions que vous avez pu ouvrir et qui sont légales actuellement sont les nouveaux “battle lands”, ce qui inclus la Dépression engloutie, la Vue de la canopée, la Clairière de scories, la Prairie ruisselante et le Marécage fumant, ainsi que les “fetchlands” imprimés dans l’extension des Khans de Tarkir qui sont encore légaux en standard pour un petit moment (jusqu’au 8 avril 2016 pour être exact).
Ces nouveaux terrains sont seulement le troisième cycle de vrais “double terrains” à voir le jour sur plus de vingt années d’histoire de Magic. Cela veut dire qu’il n’y a eu jusqu’ici que deux autres cycles a avoir étés imprimés et qui possèdent des types de terrains basiques (il s’agit des “shock lands” des blocs Ravnica et Retour sur Ravnica et les doubles terrains originaux d’Alpha/Beta/Unlimited/Revised).
Qu’est ce que ça veut dire pour vous ? Et bien beaucoup de choses, même en standard !
Quand vous activez votre “fetchland” comme une Grève inondée, vous n’êtes plus limités aux simples iles et plaines, vous pouvez aller chercher une dépression engloutie, une vue de la canopée ou une prairie ruisselante car chacun de ces terrains possède au moins un des types de terrains qui importent à la grève inondée. Dans d’autres formats, les cartes qui tiennent compte du type de terrains vont aussi bénéficier de ces nouveaux “battle lands” et votre “domaine” va aussi s’étendre grâce à eux.
Cependant, lisez bien vos cartes, ces terrains ne sont pas des terrains de bases et ne peuvent pas être “fetchés” par des effets qui demandent spécifiquement des terrains de base.
Traduit par Gilles D.