Bienvenue à tous pour cette semaine dédiée aux avant-premières! Aujourd’hui, nous allons parler tournoi avec notre Semaine des Avant-premières, et vous faire une petite introduction sur ce à quoi vous devez vous attendre durant vos avant-premières Serment Des Sentinelles de ce week-end. Nous allons parler de ce que vous allez ouvrir, des nouveautés, et vous fournir quelques astuces pour vous éclater un max! Commençons avec le kit en lui-même. Tout comme pour la Bataille pour Zendikar, chacun reçoit le même kit de base, à la place de choisir parmi de multiples kits comme avec les blocs Theros et Retour sur Ravnica. Vous allez recevoir une chouette petite boite couverte des spirales bismuth de Kozilek. Dans cette boite se trouveront 4 boosters du Serment des Sentinelles, et deux boosters de la Bataille pour Zendikar, accompagnés d’une carte promo ! Comme en Bataille pour Zendikar, la promo peut être n’importe quelle rare ou mythique du set, et il est 100% légal de la jouer dans votre paquet scellé.
Si vous ouvrez une bombe de rare, mettez-la sous pochette et préparez vous à la claquer sur la table! Avec ces 6 boosters (et la promo), vous construirez un Paquet Scellé d’au moins 40 cartes. On vous fournira toutes les Plaine, les Île, les Marais, les Montagne et les Forêt dont vous aurez besoin, mais pour les Landes, c’est une autre histoire! Comme nous l’avons déjà indiqué, vous ne pouvez jouer que les Landes que vous aurez ouvertes dans boosters du Serment. Il n’y en aura pas d’autre pour vous. Gardez cela à l’esprit si vous ouvrez beaucoup de sorts coûtant du mana incolore!
Les avant-premières sont des tournois aussi relax que peuvent l’être les paquets scellés: vous pouvez changer votre deck comme vous le souhaitez entre les rondes et les parties, sans avoir à le remettre dans sa configuration d’origine! Si vous voulez, vous pouvez même créer deux decks complets avec votre pool de cartes, et échanger entre chaque partie si vous le sentez ainsi. Il est non seulement autorisé, mais aussi ENCOURAGÉ de rechercher les conseils auprès des autres joueurs, autant que d’en donner vous-même! Chacun est là pour s’amuser et jouer à Magic après tout!
Autre facteur revenant de la Bataille de Zendikar : Les Expéditions! Vous avez une petite chance d’ouvrir un terrain Expédition super brillant, super rare et super génial dans vos boosters Serment. Ces cartes ne seront pas légales en Standard, mais si vous êtes assez chanceux pur en ouvrir une durant votre avant-première, vous serez autorisés à la jouer! Sortez-la, impressionnez vos amis ! Et il en va de même pour les boosters Bataille pour Zendikar – si vous ouvrez une de ces Expéditions, c’est parfaitement légal de la jouer dans votre paquet scellé.
Et enfin, avant d’avancer sur les astuces générales, parlons de la formation de votre propre équipe d’arpenteurs géniaux: le Troll à deux Têtes (2HG)! Le 2HG a longtemps été un des formats favoris en avant-première, mais le Serment des Sentinelles a une mécanique complète qui lui est dédiée, le Déferlement (dont nous parlerons demain). Wizards of the Coast incite vraiment les magasins à lancer des tournois en troll pour le Serment, il y en aura donc probablement une ou plus dans votre boutique locale. Le Troll à deux Têtes est un peu différent du Magic normal: c’est une équipe de deux contre une équipe de deux, chacune avec un total de points de vie partagé de 30 au lieu de 20. L’équipe prend ses tours en même temps (donc, vous piochez quand votre partenaire pioche, attaquez quand il attaque, etc.), et les matchs sont en une manche sèche, et non en deux manches gagnantes!
Certaines choses en Troll à deux Têtes peuvent être délicates, n’hésitez donc pas à appeler un Arbitre si vous avez besoin d’une clarification. Cela étant dit, il y a deux choses simples qui répondent à une tonne de question à propos du Troll à deux Têtes. La première, c’est que quand une carte dit “vous”, cela signifie vraiment VOUS. Pas vous et votre partenaire, juste vous. Si quelques chose dégage VOS créatures, cela ne dégage que les vôtres, donc assurez vous de lire vos cartes avec attention avant que votre coup magistral ne vous explose en pleine figure. La seconde, c’est que même s’il y a une équipe qui vous fait face, ce sont deux personnes. Ce qui signifie que vous avez deux adversaires! Si une carte se réfère à “chaque adversaire”, cela touchera les deux joueurs. Donc, un Vampire d’Havrefalaise fait perdre deux points de vie à l’équipe adverse à chaque fois que vous en gagnez un! Ces deux choses clarifient la majorité des questions, mais si vous en avez une durant n’importe quel événement (Pas qu’en Troll à deux Têtes, et pas que pendant les Avant-premières) n’oubliez pas d’appeler un Arbitre pour que nous vous aidions.
Enfin, quelques conseils pour apprécier au mieux votre Avant-première: Dormez tout votre saoul, assurez-vous d’avoir bien mangé et bu, n’ayez jamais peur d’appeler un arbitre si vous avez besoin d’aide, et le plus important de tous: amusez-vous!
Traduit par Sylvain B.