Comment déterminer le coût converti de mana de Chute des titans avec le Déferlement

C’est une bonne semaine pour brûler des choses ! Pour vous emballer, nous allons nous intéresser à l’une des cartes “moment fort de l’histoire” du Serment des Sentinelles, Chute des titans. Fidèle à son image, cette carte se débarrasse en même temps de deux des créatures de votre adversaire dans un glorieux brasier.

Vous pouvez vous en rappeler plus facilement en regardant le double X dans le coût : comme deux Brasiers collés ensembles. Cependant, si vous avez l’aide d’un ami (ou si vous avez juste lancé un autre sort ce tour), vous pouvez avoir votre Brasier et le doubler en plus en payant le coût de Déferlement, qui réduit les XX à un seul X !

Mais gardez en tête que le Déferlement ne réduit que le coût de mana que vous payez, pas le coût converti du sort. Donc un contresort comme Botte dédaigneuse qui s’intéresse au coût converti comptera la valeur de X deux fois, ce qui signifie qu’il pourra contrer votre Chute des titans à X=2 même si vous n’avez payé que 3 pour la jouer ! D’un autre coté, si vous pouvez amasser des quantités faramineuses de mana pour votre sort, il sera d’autant plus difficile à contrer avec des effets comme celui de Kozilek, la grande distorsion. Même Kozilek ne peut pas arrêter une Chute des titans qui vient pour le chercher pour n’importe quelle valeur de X de 8 ou plus, parce qu’il n’existe aucune carte (à l’heure de cet article) avec un coût converti de mana de 17 ou plus !

Sharing is Caring - Click Below to Share