Aujourd’hui nous parlerons d’un cas plutôt simple des règles : Comment Kalitas interagit avec des cartes comme Mettre fin aux hostilités et Surgissement planaire. Le coeur de la question que les joueurs se posent dans cette situation est “est-ce que je récupère des Zombies ? Est-ce qu’ils arrivent puis ils meurent aussi ou est-ce que je n’en ai juste pas ?”. La réponse est : oui, vous avez droit à vos Zombies, et non ils ne meurent pas !
La raison pour laquelle vous OBTENEZ vos Zombies est qu’un effet de remplacement (comme celui de Kalitas) doit exister juste avant que l’évènement à remplacer ait lieu (c’est pourquoi un Clone ne peut pas copier quelque chose qui arrive en même temps que lui : elle n’est pas en jeu au moment ou l’effet de remplacement essaie de s’appliquer), et Kalitas est justement en jeu avant que toutes les créatures meurent. L’effet de remplacement “verra” toutes les créatures non-jeton de vos adversaires essayer de mourir, et les exilera à la place pour vous donner un gros tas de Zombies !
La raison pour laquelle vous GARDEZ ces Zombies est simple, les sorts tels que Mettre fin aux hostilités créent un gros évènement de destruction, et c’est tout. Ils n’essaient pas de tout détruire encore et encore jusqu’à ce que rien de nouveau meure.
Donc si votre adversaire à 4 créatures non-jeton et que vous décidez de tout nettoyer, Kalitas vous reconstruira une armée avec 4 Zombies, même s’il meurt dans l’opération. Quelle charmante attention !
Traduit par Aymeric L.