Aujourd’hui, nous allons voir un autre bout d’Emrakul, la fin promise: sa création de tour supplémentaire ! Tout particulièrement, nous allons nous intéresser à la façon dont ça fonctionne dans le contexte des procédures de fin de ronde dans un tournoi officiel. Comme vous le savez très certainement, les événements officiels ont en général des rondes chronométrées et si vous êtes toujours en train de jouer lorsque la fin de la ronde est annoncée, le jeu va dans les tours supplémentaires. Le tour du joueur actif devient le “tour 0”. Le tour suivant devient le “tour 1” puis “tour 2” etc… jusqu’au tour 5. Si personne n’a gagné à la fin du tour 5, c’est une égalité !
Normalement, ce schéma permet à chaque joueur d’avoir trois tours, un des joueurs a les tours 0, 2 et 4 tandis que son adversaire a les tours 1, 3 et 5. Quoi qu’il arrive, il n’y aura jamais que ces cinq tours, cela signifie que si un tour supplémentaire a lieu, il perturbera la symétrie des tours. C’est là qu’Emrakul entre en jeu. Si vous jouez Emrakul au tour 1 par exemple, vous contrôlerez votre adversaire pendant le tour 2. Après ça, il prendra le tour 3… et oui! Ce qui vous laisse avec le tour 4 avant que votre adversaire ne termine avec le tour 5. Techniquement, vous n’aurez eu que les tours 1 et 4 pendant que votre adversaire aura eu les tours 0, 2, 3 et 5. Jamais plus de cinq tours, faites attention!
Cela fonctionne pour n’importe quel effet de type “tour supplémentaire”, si vous voulez Ouvrir le Voile d’Eau pendant les tours supplémentaires, vous aurez droit au votre et il comptera pour un de ces cinq tours !
Traduit par Gilles D.