Tout sur l’Archange Admirable

Aujourd’hui, on se penche sur l’Archange admirable, une créature avec une capacité pour le moins inhabituelle; elle ne fait rien… jusqu’à ce que vous soyez sur le point de perdre la partie! Bien sûr, son effet est un effet foncièrement puissant puisqu’il remplace le fait de perdre la partie par le fait de revenir à votre total de points de vie de départ, le genre d’effet qui réduit à néant tout le dur labeur effectué par votre adversaire pour vous achever à coup de dégâts. En prime, si l’archange devait mourir en même temps que vous, son effet s’appliquerait quand même, vous redonnant vos points de vie (suite à quoi, vous choisiriez si l’Archange reste au cimetière ou s’il tombe en exil.). Cependant, comme on l’a vu plus tôt cette semaine, il y a d’autres façons de gagner (et de perdre) une partie, jetons-y un oeil.

L’archange admirable face à un deck “meule”: Si vous tentez de piocher une carte dans une bibliothèque vide, l’Archange va vous empêcher de perdre la partie et s’exiler, mais vous n’avez toujours pas de cartes dans votre bibliothèque. Vous venez cependant de gagner un tour, utilisez le à bon escient !

L’archange face à une Triskaïdékaphobie: Si vous êtes à 13 points de vie quand l’une ou l’autre des capacité se résout, l’Archange va vous empêcher de perdre et remettre vos points de vie à leur total initial (avec l’espoir que ça vous laisse un peu de temps avant de retomber à 13 points de vie), mais la capacité va continuer de se résoudre et vous allez gagner ou perdre un point de vie en fonction. Si les deux joueurs sont à 13 points de vie, bonne nouvelle, la partie aurait dû se terminer par un match nul, mais puisque l’Archange vous empêche de perdre pendant que votre adversaire perd… et bien vous gagnez !

L’archange confronté à une Production mécanisée: Malheureusement pour vous, l’Archange ne fera pas grand chose ici puisque les effets “vous gagnez la partie” sont à part quant aux règles du jeu et aux effets “vous perdez la partie”. La seule exception étant les parties multijoueurs où “vous gagnez la partie” signifie “tous vos adversaires perdent la partie” auquel cas l’archange vous protège tandis que vos autres adversaires perdent, réduisant très certainement la partie à un duel (avec un tour pour réduire le nombre d’artefacts de votre adversaire avant de perdre pour de bon).

L’Archange et un Ange de platine: C’est très peu probable, mais possible néanmoins que vous arriviez à faire se croiser les deux anges sur le champ de bataille en limité. Si vous y arrivez et bien l’Ange de platine est plus fort que l’Archange: Il vous empêche directement de perdre la partie, donc l’Archange n’aura rien à remplacer.

L’Archange en troll à deux têtes: Vous et votre partenaire gagnez ou perdez la partie en tant qu’équipe, donc n’importe quel effet qui ferait perdre votre partenaire serait aussi remplacé par l’effet de l’Archange. En ce qui concerne les effets qui tiennent comptent du gain de vie (ou de la perte si vous aviez un total plus haut qu’au début de la partie), vous et seulement vous, gagnez des points vie.

Traduit par Gilles D.

Sharing is Caring - Click Below to Share