Salut à tous, vous voulez surprendre votre adversaire avec une combo sortie de nulle part ? Combiner une fumerolle vagabonde et une Construction répressive pourrait être la combo qu’il vous faut.
La combo débute avec un deck qui peut déjà produire une quantité raisonnable de mana bleu et rouge. Vous voudrez jouer rapidement une fumerolle et un peu plus tard la construction. Quand vient le moment d’attaquer avec votre à priori presque innocente 2/2, vous activez la seconde capacité de la fumerolle pour transformer celle-ci en créature, et ensuite vous activez à répétition sa troisième capacité pour 0 mana, échangeant ainsi sa force et son endurance. A chaque fois que vous le faites (pour 0 mana donc), la construction va gagner +1/+1 et vous pouvez le faire autant de fois que vous pouvez payer zéro mana (je ne suis pas très doué en maths, mais ça doit se trouver aux alentours de l’infini).
Si vous voyez cette combo approcher le champ de bataille, je ne peux que vous recommander de détruire la construction avant l’activation de la fumerolle, ou en réponse à son activation, avant la résolution de sa capacité. Une fois devenue créature, il n’y a rien qui pourrait empêcher votre adversaire de transformer sa construction en une 1000000/1000000. Même si vous lancez un sort de dégâts sur la construction, votre adversaire pourra continuer d’activer la capacité en réponse ! Vous pouvez toujours évidemment détruire la construction avec des cartes comme Poussée fatale[/Card] si vous avez la révolte ou avec n’importe quel sort détruisant les artefacts. Et heureusement, il suffit d’une créature 0/1 pour bloquer tous les dégâts… tant que votre adversaire ne trouve pas un moyen de lui donner le piétinement.
Traduit par Gilles D