Combo PAS infinie : le Saccageur de la ceinture de verdure

Le saccageur de la ceinture de verdure est le genre d’éléphant bien classe que j’aurais adoré avoir enfant (mais que je n’ai jamais eu). C’est une bougrement grosse créature pour un seul mana, avec un seul, tout petit, défaut : vous ne pouvez pas le garder sur le champ de bataille à moins de pouvoir payer deux énergies. Il y a aussi un autre demi-défaut: Si vous avez deux énergies, vous devez les utiliser quand le saccageur arrive sur le champ de bataille. Il n’y a pas de clause “vous pouvez” sur ce saccageur qui vous permettrait d’échanger un mana vert pour une énergie indéfiniment. Si vous voulez faire ça, vous devez trouver un moyen d’utiliser ces deux énergies avant de pouvoir saccager à nouveau.

Si vous voulez partir en mode infini, il va falloir préparer le terrain avec un ensemble de cartes comme machine paradoxale, Druidesse de l’auvent et jeune tigre à défenses de sabre. Ensuite, il vous faut moins de deux énergies dans votre réserve énergétique (ce qui doit être faisable avec le jeune tigre) et procéder comme suit : Engagez votre druidesse pour un mana vert, jouer votre saccageur, la capacité de la machine se déclenche, vous désengagez la druidesse, résolvez et retournez le saccageur dans votre main, ajoutez une énergie à votre réserve. Répétez le processus en ajoutant un marqueur sur le tigre à chaque fois que vous avez deux énergies à votre réserve. Arrêtez quand votre tigre est suffisamment proche de infini/infini à votre goût.

Il faut quatre cartes et beaucoup de chance pour arriver à mettre ça en place; difficile mais pas impossible. Je pense que jouer une Harmonie avec l’Éther au premier tour et jouer votre saccageur au deuxième tour pour une valeur maximale est un bien meilleur plan.

C’est la fin de série de tips sur l’infini (et l’au delà), on espère qu’elle vous aura plu !
Traduit par Gilles D.

Sharing is Caring - Click Below to Share