Ne faire qu’un avec l’Expertise

Avec la Révolte Éthérique nous avons gagné un nouveau cycle de sorts sympathiques dont une partie de l’effet vous permet de lancer gratuitement un autre sort, comme l’Expertise de Yahenni. Comme nous l’avions vu durant la Semaine des Avant-Premières, la carte sera choisie dans votre main durant la résolution de l’Expertise, et le sort que vous avez ainsi lancé gratuitement se résoudra après. Il doit aussi avoir un Coût Converti de Mana (CCM) inférieur à celui de l’Expertise, car chacune d’entre elle vous permet de lancer un sort dont le CCM va jusqu’à “1 de moins que cette l’Expertise”.

Mais comment obtenir un avantage encore plus grand ? C’est facile : avec des Cartes Doubles ! Les Cartes Doubles sont très amusantes avec de tels effets, car en dehors de la Pile, elles ont deux Coûts Convertis de Mana. Quand l’Expertise de Yahenni demande “Est-ce que le CCM est de 3 ou moins ?”, une Carte Double donnera deux réponses; Boum a un CCM de 2 et répondra Oui, alors que Crac a un CCM de 6 et répondra Non. Là où cela devient amusant, c’est que dès qu’au moins l’une des deux réponses est Oui, l’Expertise vous laissera lancer la carte, avec n’importe quelle moitié ! Vous pouvez donc lancer une expertise pour utiliser Boum//Crac, car la petite moitié vous autorise à faire ce choix, et ensuite lancer gratuitement la GROSSE moitié.

Mais ce n’est pas tout ! On peut encore faire mieux avec les sorts Fusion du bloc Retour sur Ravnica. Fusion est une capacité présente sur certaines Doubles Cartes qui vous permet de lancer les deux moitiés du sort si vous le lancez depuis votre main. Ce n’est pas un coût alternatif, ce qui signifie que cela fonctionne avec le coût alternatif “gratuit” de l’Expertise. En  bref, non seulement l’Expertise de Baral vous permet de lancer Au doigt ou À l’oeil depuis votre main, mais vous pouvez aussi les Fusionner pour obtenir Au doigt [b]et[/b] À l’oeil en ne payant rien d’autre que l’Expertise ! Quand on parle d’avantage…

Traduit par Aymeric L.

Sharing is Caring - Click Below to Share