La Manticore Perce-Coeur possède un capacité déclenchée originale- Lorsqu’elle arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier une autre créature pour que la Manticore inflige des blessures à une cible- C’est techniquement un Jet sous forme de Manticore. Ce qui est spécial avec ça, c’est la formulation de la capacité. Avant, un effet semblable serait écrit “SI vous faites ainsi” (en parlant du sacrifice de la créature), alors que dans le cas présent, la capacité dit “QUAND vous faites ainsi”. C’est parce qu’il s’agit d’un déclenchement réflexif!
Avec l’ancien système, tout ça ne serait qu’une seule capacité déclenchée; vous auriez dû choisir une cible avant de sacrifier la créature, et votre adversaire aurait accès à cette information pour y répondre (Par exemple, en sachant que vous ciblez le joueur, il n’aurait pas à lancer un sort pour protéger sa créature). Avec cette notion de déclenchement réflexif, il s’agit de deux capacités différentes! La première se déclenche lorsque la Manticore arrive en jeu, et elle ne cible pas. Lorsque cette capacité se résout, vous pouvez sacrifier une autre créature. Lorsque vous choisissez de le faire, la SECONDE capacité va se déclencher et aura besoin d’une cible.
La grosse différence ici, c’est que vous n’indiquez à personne votre choix de cible avant d’avoir sacrifié une créature, et il est à noté également que les deux joueurs auront deux opportunités de répondre: Une fois avant que le sacrifice ait lieu, et une autre fois après le sacrifice mais avant les dégâts.
Ce changement de règle correspond mieux à ce que les joueurs pourraient comprendre au premier abord- Vous jouez la Manticore, vous sacrifiez une créature, et enfin vous choisissez où infliger les dégâts.
Merci d’avoir lu et à bientôt pour de nouveaux déclenchements réflexifs.
Tip traduit par Nicolas L.