Il n’y a pas que les terrains et les élémentaux qui se soient levés pour contrer les envahisseurs Eldrazi. Les habitants de Zendikar se battent bec et ongles eux aussi. Un des moyens qu’ils ont trouvé, c’est de se lier à la terre, comme le fait le
Partisan Sylvestre. Tout ce dont vous avez besoin est d’avoir suffisamment de terrains sur le champ de bataille et le partisan gagne un solide bonus de +2/+2 pour lui même et surtout qu’il donne aussi à toutes vos créatures-terrains. Ce bonus est cumulatif pour vos créatures-terrains, ainsi deux partisans donneront +4/+4 à vos créatures par exemple.
Cependant, ce dévouement à la nature ne se reporte pas sur les autres partisans. La ligne de texte qui dit “Le partisan sylvestre […] gagne +2/2” veut dire “Cette créature, qui ici s’appelle Partisan sylvestre, gagne +2/+2” et non pas toutes les créatures qui partagent le même nom. Pour que cela fonctionne ainsi, il aurait fallu que la carte dise “les créatures que vous contrôlez nommées Partisan Sylvestre…”.
Ainsi, si vous contrôlez deux partisans, les deux ne seront que 4/5 mais une créature-terrain 2/3 (comme les Fumerolles titubantes) sera gonflée jusqu’à devenir une créature 6/7.
Traduit par Gilles D.
Sharing is Caring - Click Below to Share