Retirer l’Incarnation de la perspicacité après la déclaration des attaquants

Bien que vous n’ayez peut-être pas été assez chanceux pour ouvrir l’un des double-terrains rare du Serment des Sentinelles lors de l’avant-première, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas participer à la fête des terrains animables !

Bataille pour Zendikar avait introduit la mécanique d’Eveil, qui place des marqueurs +1/+1 sur les terrains et les transforme en créatures. Bien que Serment des Sentinelles n’inclue aucune carte avec cette mécanique, elle contient quelques jolies créatures avec des capacités Toucheterre qui peuvent animer des terrains (y compris qui viennent juste d’arriver sur le champ de bataille).

Incarnation de la perspicacité donne aussi la vigilance à toutes vos créatures-terrain, ce qui leur permet d’attaquer et de s’engager pour du mana dans le même tour. En fait, si vous attaquez avec une créature-terrain et l’Incarnation, peu importe si cette dernière meurt plus tard; la créature est toujours attaquante et dégagée parce qu’elle était autorisée à attaquer et rester dégagée au début de l’étape de déclaration des attaquants. Qu’elle n’ait plus la vigilance n’a plus aucune importance, et même si elle devient engagée pendant qu’elle attaque (peut-être parce que vous lancez un sort pour la rendre plus forte), elle reste attaquante.

Traduit par Aymeric L.

Sharing is Caring - Click Below to Share