Les règles et les effets “vous ne pouvez pas perdre la partie”

Salut à tous et bienvenue sur le blog des astuces de règles. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un sujet parfois mal compris: Les effets qui vous empêchent de perdre la partie. L’exemple primaire de cet effet est ce bien vieil mais il y en a d’autres, le plus récent d’entre eux étant l'emblème de . Tant que vous avez cette emblème et que vous contrôlez un Planeswalker du sous-type “Gideon”, vous ne pouvez pas perdre et vos adversaires ne peuvent pas gagner. Cela veut dire

Read more.

L’approche du second soleil

Salut à tous et bienvenue sur le blog des astuces de règles. Aujourd’hui, on va se pencher sur une carte en particulier avant de revenir dans quelques jours sur des aspects plus généraux du standard. Aujourd’hui, nous allons parler de la nouvelle condition de victoire alternative du standard: l’. La première fois que vous allez la lancer, vous allez gagner 7 points de vie et la remettre en septième position dans votre bibliothèque. Cela veut donc dire que vous allez retirer (sans les

Read more.

La menace du surmenage

Salut à tous! Aujourd’hui, nous allons parler de l’interaction entre les effets dits de “” (comme les ou l’ et le surmenage. Comme vous le savez, de nombreuses créatures d’Amonkhet peuvent être surmenées quand vous attaquez avec elles, ce qui fait qu’elles ne devraient pas se dégager lors du prochain tour en échange d’effets divers et variés. Mais comment cela fonctionne-t-il avec les effets de Menace qui vous permettent de voler le de votre adversaire et le surmener ?

Read more.

La prophétie et vous : Comment Conforme à la prédiction prédit

Soyez à nouveau les bienvenus sur le blog des astuces de règles ! Aujourd’hui nous allons parler d’une carte assez corsée d’Amonkhet : Conforme à la prédiction. En surface, c’est un enchantement assez simple - il gagne chaque tour un marqueur «Temps», et chaque tour vous pouvez lancer gratuitement un sort dont le coût converti de mana est inférieur ou égal au nombre de marqueurs Temps sur lui. Donc, le tour après l’avoir joué, vous avez un sort à 1 gratuit ; le tour d’après

Read more.

Les cibles du scarabée

Salut à tous, c’est le grand retour des astuces de règles ! Avec l’arrivée d’Amonkhet, c’est un torrent de nouvelles cartes et de questions qui vient nous inonder. Une fois l’extension officiellement sortie et légale en standard dès aujourd'hui, vous pourrez découvrir plein de nouvelles astuces sur les interactions du format dans son intégralité, mais ces prochains jours, on va se pencher sur certaines cartes spécifiques. Pour commencer, notre ami le scarabée de décimation

Read more.

Vous ne pouvez pas payer plusieurs fois pour les capacités déclenchées

Nous voici de retour sur le blog ! Aujourd’hui nous allons discuter d’un type particulier de capacités déclenchées : celles qui vous demandent de payer pour en profiter ! Par exemple, il y a un cycle de créatures communes dans la Révolte Aethérique qui possèdent tous “prospère” dans leur nom : , , , et . Ils vous donnent EE en arrivant sur le champ de bataille, et chaque fois qu’ils attaquent vous pouvez payer EE pour leur donner un marqueur +1/+1. Ils sont livrés avec assez d’énergie

Read more.

Jouer plusieurs Panharmonicus

Il y a un bout de temps, nous avions discuté des bases du fonctionnement de , mais nous n’avions pas parlé de comment PLUSIEURS exemplaires fonctionnent ! Vous le savez peut-être, le Panharmonicus en lui-même double vos capacités déclenchées d’entrée sur le champ de bataille; chaque fois qu’une créature ou un artefact arrivant sur le champ de bataille devrait déclencher la capacité d’un de vos permanents, vous avez droit à un deuxième déclenchement. Mais qu’est-ce que cela

Read more.

Voyante éthérique de Peema : Comment bénéficier de “bloque si possible” (ou pas)

Bonjour tout le monde et bienvenue. Aujourd’hui nous allons parler de la et des bonnes (ou mauvaises) choses qui peuvent arriver quand vous utilisez sa capacité. La Voyante possède une capacité activée forçant une créature à bloquer ce tour-ci si possible. Elle n’est obligée de le faire que si elle en est capable. Par exemple, cibler une créature engagée n’est pas très utile, car elle ne peut pas bloquer. De même, si vous utilisez la capacité sur une créature sans le Vol ou

Read more.

Faire partir et revenir la Libératrice de la Roue Verdoyante la renforce elle-même

, comme de nombreuses cartes Révolte, sait vous récompenser si vous en faites l’effort. Pour seulement 1G, vous pouvez avec une créature 4/3 !  Mais pour avoir cette créature 4/3, un de vos permanents doit avoir quitté le champ de bataille ce tour. Cela peut paraître difficile pour certains, mais il existe quelques astuces pour vous assurer d’avoir votre 4/3. Penchons nous sur . La Manœuvre exile une créature et la ramène sur le champ de bataille. Bien que nombre d’entre vous la

Read more.

Combo PAS infinie : le Saccageur de la ceinture de verdure

Le est le genre d’éléphant bien classe que j’aurais adoré avoir enfant (mais que je n’ai jamais eu). C’est une bougrement grosse créature pour un seul mana, avec un seul, tout petit, défaut : vous ne pouvez pas le garder sur le champ de bataille à moins de pouvoir payer deux énergies. Il y a aussi un autre demi-défaut: Si vous avez deux énergies, vous devez les utiliser quand le saccageur arrive sur le champ de bataille. Il n’y a pas de clause “vous pouvez” sur ce saccageur

Read more.