Magic Judge Monthly: Décembre 2017

Bienvenue dans une nouvelle année de Magic Judge Monthly ! Ce numéro marque la fin de 2017 et un changement important. Iva Kleiner, notre rédactrice en chef passe à d’autres projets, et j’espère que nous vous apporterons un contenu d’aussi bonne qualité que sous sa direction.

En tant que votre nouvel éditeur, je compte faire de mon mieux pour que la communauté arbitrale, aussi occupé qu’elle soit, reste à jour sur tout, des nouvelles importantes aux la liste de deck en gâteaux!

-Stephan Classen
L3, Seattle, Washington, États-Unis


Magic Judge Monthly 01.12Important

Changements au programme Exemplaire.

Vous avez probablement entendu que des changements arrivaient et il se peut que vous en connaissiez certains. Si vous voulez des informations officielles sur tout ce qui se passe avec le programme Exemplaire, allez sur ce lien et lisez tous les changements.

Vague 11 du programme Exemplaire

La vague 11 a été postée. Si vous étiez nominé, quelques jolis cartes pourraient être en chemin vers vous. La vague 12 se termine le 12 février, donc si vous voyez des arbitres faire des actions exemplaires, assurez-vous de les reconnaître pour leurs efforts.

Sélection pour le nouveau Judge Conduct Committee

Huit nouveaux membres ont été intégrés au Judge Conduct Committee (JCC). Si vous voyez quelqu’un qui à rejoint cette liste, ou viens de la quitter, n’hésitez pas à les remercier pour le travail exceptionnel qu’il ou elle fait.

Organigramme du programme arbitral

Une mise à jour était de rigueur considérant le dynamisme du programme. De nombreux groupes sont apparus et quelque uns ont étés fermés depuis le début 2017. L’organigramme mis à jour est disponible ici.

Magic Judge Monthly 01.12Documents

Articles et billets de blog de décembre 2017

  1. Articles: At event Considerations: Preparing for your first big Magic Event!
  2. GP Travel Guides: Nordic Judge Conference Travel Guide
  3. The Feedback Loop: The Value of Emotional Feedback. Dealing with Failures in Three Parts Part 1. Part 2. Part 3.
  4. Knowledge Pool: Temple of Oops. Don’t Short Sleeve Yourself! Classically Confidant Confidanting. Champion of What? Not so Fast, Mr. Monstrosaur!
  5. JudgeCast: #188, Don’t Spell Me. #189, Things a new L1 should know. #190. Judging 2010 to now!
  6. Battlefield Forge: GPT Brisbane.
  7. What’s Up, Docs: A floor judge Investigation.
  8. A World of Magic: Program Coordinator Travel Diaries.
  9. Bears Repeating: Working on the Farm.

Autres: Journey of discovery, The Elvish Farmer, The Multiverse Project, Judge Booth, Just a Little WordPress Judge Blog,The USA North, EDBlog, Magic Rules Tips, Story Time with Uncle Scott, Judge Games, 5 Minute Magic.Judge Classes, Mystical Tutor, Flashcards, Judge Conferences

Vous trouverez d’autres blogs d’arbitres sur le portail des blogs.

Visitez notre forum arbitral si vous souhaitez discuter d’un article ! N’hésitez pas à consulter régulièrement le Blog Arbitral !

Si vous avez besoin d’une réponse rapide à une question de règles ou de règlements, connectez vous au chat et obtenez une réponse à la vitesse de l’éclair.


Magic Judge Monthly 01.12Community

Joyeux anniversaire ! Décembre 2017 !

Parmis tous les arbitres célébrant au mois de décembre, nous mettons en lumière ces huit ci: Jeff Emery, Simon Freiberg, Clifford Yap, Jack Doyle, Daniel Sole Garcia, Jared Sylva, Eugene Bazhenov, et Jeff Morrow!

Arbitres de la semaine, décembre 2017

Welcome to the Fold

Un blog dédié à accueillir les arbitres lors de leur premier GP


Magic Judge Monthly 01.12Answers

Questions posée durant le mois de décembre, et leur réponse [O]fficielle, juste pour vous !

 

1. Un joueur contrôle Thalia, Hérétique cathare, et son adversaire contrôle Kalitas, traître des Ghet. Si Thalia meurt, le jeton entre t'il sur le champ de bataille engagé?
R: Kalitas possède un seul effet de remplacement unique, qui exile la créature adverse et met en jeu un jeton. Il effectue plusieurs choses, mais il s’agit bien d’un seul effet de remplacement (on le sait car il n’y a pas d’interruption de ligne ou de paragraphe dans la capacité). Du coup, en raison de la façon dont les effets de remplacement fonctionnent, quand Thalia devrait mourir, avant qu’elle ne quitte le champ de bataille, on applique l’effet de Kalitas, pour envoyer Thalia à l’exil ET créer un jeton, qui subit l’effet de Thalia. Le résultat est donc Thalia qui part à l’exil, et un jeton qui entre en jeu engagé.

Approuvé par Nathan Long.

Cards: Thalia, cathare hérétique Kalitas, traître des Ghet


2. Une créature 3/3 avec double initiative, piétinement et contact mortel attaque, et une créature 0/10 indestructible bloque. Lors de la première étape d'assignation des blessures, 1 blessure est attribuée au bloqueur, et le reste au joueur défenseur. Est-ce que la blessure marqué sur la créature bloquante est léthale ? En d'autres termes, AP doit-il attribuer à nouveau (au moins) 1 blessure pendant la deuxième étape ?
R: Une fois que nous avons passé la vérification des actions basées sur l’état, cette blessure n’a rien de particulier (c’est la raison pour laquelle si la 0/10 perd son indestructibilité, elle n’est pas immédiatement détruite).

Dans ce cas, durant l’étape normale de blessures de combat, l’attaquant 3/3 devra infliger 1 blessure de plus à la créature 0/10, puisque la 0/10 a 1 blessure marquée, et que les dégâts n’ont rien de spéciaux. Peu importe que la blessure ait été infligée par une source avec le contact mortel, la 0/10 n’est plus considéré comme ayant subie des blessures léthales.

Approuvé par Nathan Long


3. Le joueur A lance Remue-méninges, mais commence à le résoudre comme si il s'agissait d'une Contemplation. Il regarde les 3 cartes du dessus (qui ne touchent pas celles de sa main) puis les remet sur le dessus de son deck et commence à mélanger. À ce stade, le joueur NA signale l'erreur et appelle un arbitre. Nous sommes en REL compétitif. Quelle est l'infraction ?
R: La première erreur observable était de mettre 3 cartes sur le dessus du deck, ce qui me semble invalider la possibilité de HCE. Le fait que les cartes soient sur le dessus de la bibliothèque ne les rend pas “cachées”, puisque l’on connait le nombre et la position de ces cartes. L’infraction est donc une GRV et il n’y a pas de façon de réparer la partie, puisque l’on ne peut pas défaire un mélange.

Même chose si une ou plusieurs cartes vont sous la bibliothèque incorrectement. Leur place physique est connue, et tant que leur nombre est connu, la situation peut être corrigée avec des informations publiques uniquement. Une fois la bibliothèque mélangée, il n’y a pas de solution. Enquêtez, notamment si le joueur pense qu’il devrait pouvoir résoudre Remue-méninges à nouveau – ce serait bien trop facile à exploiter! – puis corrigez le problème actuel, qui est que le joueur n’a pas pioché de carte. (Remue-méninges fait bien plus que piocher une carte, mais en fin de compte, une carte est ajoutée à la main). Ce n’est pas une solution propre et nette, mais je ferais piocher une carte dans cette bibliothèque nouvellement mélangée, et je rappellerais au joueur de faire attention à ses actions si il veut tirer le bénéfice complet de ses sorts.

Ne vous attendez pas à ce que les règlements fournissent une solution parfaite à chaque permutation que les joueurs parviennent à créer. Quand ils génèrent des situation aussi étranges, concentrez vous sur les dommages fait à l’état du jeu, pour vous amener à l’infraction qui correspond le mieux à ce qu’ils ont fait. Méfiez-vous du piège qui consiste à trouver le remède qui vous convient le mieux, c’est une idée séduisante mais qui ne mène qu’a des erreurs.

Approuvé par Scott Marshall.

Card:Remue-méninges Contemplation


 

4. Un spectateur remarque que une et une seule des cartes d'un joueur est tournée de 180° par rapport au reste du deck, et appelle un arbitre. Vous enquêtez, déterminez que c'est vrai, mais sans révélez d'autre information ou suspicion. De quelle pénalité d'agit t'il en REL Compétitif?

R: Enquêtez pour déterminer qui à tourné la carte, et si vous pouvez le faire, il peut s’agir d’un cas de carte marquée. Cependant, rappelez vous que toutes les situations ne demandent pas une pénalité. Parfois, un adversaire se mélange les pinceaux en mélangeant, ou rien n’est clair. Dans certaines situation, il est parfaitement acceptable de réparer la partie, et de passer à autre chose.

Approuvé par Scott Marshall.



Magic Judge Monthly 01.12Policy

Les cartes à bordures argentées en tournoi

Vous trouverez sur le forum un sujet sur le forum d’enquérant de la légalité des cartes à bordures argentées en Commander, au regard de l’approbation de WotC et de la gestion des tournois dans le WER.


Magic Judge Monthly 01.12Project

Trouvez quels PPTQs, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes ! Les fenêtres de candidatures pour le GP Kyoto, GP Seattle, GP Hartford et GP Sydney, ainsi que les SCG Open de Indianapolis et Worcester ferment bientôt.

Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.

Certains projets publiques comme Daily Regimen et Exams Translations cherchent des volontaires pour les rejoindre! Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !

Sugar on Top

Au GP Oklahoma City, un écureuil malicieux s’est glissé dans le staff. Saurez vous le retrouver ?

Merci de votre attention, et à la prochaine !