Avant de quitter la table, vous demandez pour confirmation :”Donc, Brad gagne 2-0 ?” Charley répond rapidement “Non ! Charley gagne 2-0”. Vous leur donner la feuille de résultat pour la corriger et remarquez que Charley joue à la mauvaise table. A côté d’eux, Brad joue encore contre Dan à la mauvaise table.
Que faites-vous ?
Discussion sur Judge Apps et sur mtgfrance !
[expand title=Solution]Merci à tous ceux qui ont participé à ce scénario. Pas trop de débat cette semaine, tout le monde a identifié clairement que Charley et Brad ont commis Tournament Error – Tardiness puisqu’ils se sont assis à la mauvaise table et ont joué contre le mauvais adversaire. C’est un des 4 exemple pour cette infraction que l’on trouve dans l’IPG.
D. Un joueur s’assoit à une table incorrecte et joue contre le mauvais adversaire
Pour la pénalité, nous devons regarder la section Procédure Supplémentaire de l’infraction afin de trouver celle qui est appropriée.
Un joueur qui n’est pas a sa place au bout de 10 minutes doit recevoir un MatchLoss et sera droppé du tournoi à moins qu’il ne vienne indiquer le contraire au Head-Judge ou au Scorekeeper avant la fin de la ronde
Au regard de cela, Charley et Brad vont recevoir tout les deux un Match Loss. Nous devons faire très attention en expliquant la pénalité car Brad et spécialement Charley vont être dégoûtés des conséquences de leurs erreurs. Les Procédures supplémentaires précisent aussi qu’ils seront droppés du tournoi à moins qu’il ne viennent indiquer le contraire au Head-Judge ou au Scorekeeper avant la fin de la ronde. Il n’est pas nécessaire d’appliquer cette clause à moins qu’ils ne veuillent réellement abandonner.
Comme il a été dit dans le post originel, corriger les matchs pour qu’ils correspondent à comment Charley et Brad se sont assis n’est pas une bonne idée car ce n’est pas supporté par le règlement.
Enfin, écrivez le résultat correct du match et les infractions correspondantes.[/expand]