Kalitas et Cie

Adrian et Nina sont en train de jouer au cours d’un PPTQ en standard. Adrian lance un Kalitas, traître des Ghet au cours de sa phase principale d’avant combat puis attaque avec une Ishkhana, veuve de graf. Nina bloque avec son Inspectrice de Thraben et avant les blessures, sacrifie son Esprit dévoué afin de rendre ses créatures indestructibles. Pendant l’étape de fin d’Adrien, Nina sacrifie ses Étendues sauvages en évolution pour une plaine. Nina pioche sa carte pour son tour puis réalise que son Esprit dévoué n’est pas exilé et qu’Adrien n’a pas créé de token Zombie. Arbitre !!

Arbitres, vous pouvez directement participer sur le groupe facebook pour ce scénario. Bien sûr, vous pouvez également toujours participer en anglais et en français sur Judge Apps !

Réponse

Dans cette situation, les 2 joueurs ont commis un Game Rules Violation : Nina pour avoir oublié d’exiler son Esprit dévoué, et Adrian pour ne pas avoir créé de jeton zombie. La correction partielle qui déplace l’esprit dévoué du cimetière vers l’exil ne peut pas s’appliquer ici car cela ne résout que la moitié de l’effet de remplacement de Kalitas. Faire revenir la partie en arrière nécessite de revenir sur une carte piochée et un effet qui autorise à rechercher dans sa bibliothèque, rendant la chose trop compliquée. La partie est donc laissée comme elle est : l’esprit dévoué est laissé au cimetière et aucun jeton n’est créé.


 
Les scénarios du Knowledge Pool sont traduits en français par Jérôme Pagola et Stéphane Thirard.