Que faites-vous ?
Arbitres, discutez de ce scénario sur Facebook, ou Judge Apps en Français ou en Anglais !
[expand title=”Solution”]Pendant un certain temps une version du texte était ‘Est que cela se résout ?’ à la place de ‘Est-ce que l’Agente se résout ?’ comme l’est dans le texte final. Cela fait une différence énorme et c’est pourquoi nous ( sur le texte original en anglais ) avons édité le texte.
Comme certains l’ont fait remarquer, Acacia demande si l’Agente se résout, et c’est accordé. Donc la cascade est oubliée. Avec la version précédente du texte, la question de savoir si la capacité est ou n’est pas oubliée est loin d’être aussi simple.
Comme on a pu le mentionner, trouver une bonne réponse dans les scénarios comme celui-ci peut être grandement aidé par les investigations. Quand vous prenez ce genre d’appel, il est possible que les joueurs ne seront pas d’accord sur ce qu’a exactement dit Acacia. Pour les Knowledge Pool, nous essayons intentionnellement de rendre l’état des choses explicite afin d’obtenir un seul arbitrage possible. Ca n’arrivera pas toujours lorsque vous prendrez un appel dans un tournoi.
Acacia a manqué la capacité déclenchée de cascade. Vu que cela n’est pas généralement à son désavantage, elle ne reçoit pas de pénalité pour Missed Trigger. Demandez à Naomi si elle souhaite mettre la capacité dans la pile maintenant. Dans tous les cas, Acacia a regardé des cartes supplémentaire en résolvant la capacité de cascade qui n’existait pas. Acacia reçoit un Warning pour Looking Extra Cards. Vu qu’elle a révélé les 2 cartes du haut de sa bibliothèque connues grâce à la Bibliothèque Sylvestre, et que l’ordre d’où elle proviennent n’est pas en question, nous pouvons simplement replacer les cartes révélée au dessus de la bibliothèque dans l’ordre où elles sont sorties, et laisser la bibliothèque en l’état sans remélanger et continuer la partie. Notez que si Naomi choisi de mettre la capacité de cascade sur la pile, les 2 mêmes cartes vont se trouver révélées, mais nous voulons que les joueurs aient quand même la priorité avant qu’elle ne se résolve.[/expand]
Les scénarios du Knowledge Pool sont traduits en français par Jérôme Pagola, Stéphane Thirard et Stéphane Gobe. Merci à eux !