C’est dans les tuyaux !

Vous êtes Head Judge dans un PPTQ en standard. Vous avez collecté toutes les listes et la ronde 1 a commencé. Au moment où vous vous assurez que toutes les decklistes sont là, vous réalisez qu’un joueur a laissé un espace vide à côté d’un chiffre sur la sienne.

Il joue un Blanc / Noir contrôle, et voici ce que à quoi ressemble sa liste :

(42 autres cartes)
4 Cour dissimulée
6 Plaines
8

Que faites-vous ? Au moment vous voudrez parler au joueur, qu’allez-vous lui dire, et quelle(s) infraction(s) a t-il commis et quelles sont les pénalités associées ?

Arbitres, discutez de ce scénario sur Facebook, ou Judge Apps en Français ou en Anglais !

Solution
Il s’agit ici d’un problème de liste. Cependant, le fait qu’il s’agit de Marais est plutôt évident. En tant que Head Judge vous avez le choix de ne pas appliquer le problème de liste de deck ici. Le joueur a fourni ce qui semble être une liste de Deck illégale, mais cela parait évident que le mot manquant est Marais. Vérifiez que le joueur joue bien des Marais et après la ronde , expliquez lui que vous avez corrigé sa liste et dites lui d’être plus attentif la prochaine fois. Gardez à l’esprit que ce point de l’IPG en particulier est à la discrétion du Head Judge. Au contraire d’autres diminutions qui sont obligatoires, vous pouvez ici choisir d’appliquer le Game Loss et ne pas dévier.

Les scénarios du Knowledge Pool sont traduits en français par Jérôme Pagola, Stéphane Thirard et Stéphane Gobe. Merci à eux !