Le trésor enfoui

Andrea et Norman se sont présenté à chacun leur deck pour la Partie 1, lors d’un PPTQ en Modern. Norman fait un mélange en faisait des tas du deck d’Andrea et demande ensuite : “Donc tu joues 61 cartes ?” Andrea répond “Quoi ?! Non…” et vérifie rapidement sa réserve : elle contient 15 cartes. Ils vous appellent pour résoudre la situation.

En regardant le deck d’Andrea, vous trouvez un jeton de Trésor dans une pochette de la même couleur celles qui protègent les cartes du deck qui a été présenté.

Que faites-vous ?

N’hésitez pas à participer sur Judge App (https://apps.magicjudges.org/forum/3980/) et Facebook (https://www.facebook.com/groups/1191969180942292/)

Traduit par Stéphane Thirard

Solution:
Il n’y a pas d’infraction ! Retirez le jeton trésor du deck, et laissez les joueurs continuer leur partie. Les jetons, même s’ils sont avec les mêmes protège-cartes que le jeu, ne sont pas considérés au moment de déterminer la légalité du deck. Conseillez quand même les joueurs d’être prudents, et qu’il est préférable de changer de couleur de pochettes pour les jetons.