Yasova Griffedragon demande de payer pour sa capacité seulement à la résolution

Parlez moi d’une armée à elle seule ! Yasova Griffedragon est certaine d’appliquer une certaine pression dans n’importe quel deck agressif et ne vous décevra pas ! La capacité déclenchée de cette carte peut toutefois vous rendre un peu confus. N’ayez crainte, les Tips of the Day sont la !

La capacité de Yasova ne vérifie pas si les conditions (la force de Yasova et celle de sa cible) ne sont pas remplies une, mais deux fois ! La première fois quand la capacité est mise sur la pile (au début du combat) et ensuite quand elle se résout. Qu’est-ce que ça veut dire pour vous ? Plus que ce que vous auriez pu croire !

Tout d’abord, cela signifie que vous avez une chance d’augmenter la force de votre créature en réponse au déclenchement de la capacité afin d’empêcher Yasova d’en prendre le contrôle.

Deuxièmement, cela signifie que vous ne pouvez pas piéger votre adversaire en lui faisant payer trois mana pour ensuite sacrifier votre créature ou en faire une cible illégale. Le contrôleur de Yasova met la capacité sur la pile et choisi une cible. Ensuite, vous avez une occasion de répondre avec quelque chose comme dommages collatéraux ou un haut fait de résistance. Si vous faites ainsi, la capacité de Yasova ne peut se résoudre, son contrôleur n’aura pas a payer le moindre mana et pourra l’utiliser pour autre chose. Si vous laissez le contrôleur payer son mana, le contrôle de la créature change avant que ne receviez la priorité, donc vous ne pourrez plus dès lors lancer un dommage collatéral pour sacrifier cette créature.

Today’s Rules Tip written by Daniel Clarke

Sharing is Caring - Click Below to Share