Dommages collatéraux et Mentor du monastère

Il n’a pas besoin d’être un Pro pour voir pourquoi le Mentor du monastère est une bonne carte. Il peut devenir imposant, créer une armée de jetons avec la prouesse, et est peu cher en mana. Toutefois, aussi décevant que cela puisse être, sacrifier le Mentor pour Dommages collatéraux ne résultera pas à ce que vous ayez un jeton. Pourquoi ? Je pense que vous vous êtes déjà posé la question.

Lorsque vous annoncez Dommages collatéraux, vous le mettez en pile, choisissez les cibles, activez les capacités de mana, puis vous devez payer tous les coûts requis. Lorsque vous lisez la carte, vous pouvez voir que vous avez besoin de sacrifier une créature en tant que coût supplémentaire. Ce qui signifie que lorsque les Dommages collatéraux deviennent lancés (c’est à dire juste après que vous ayez payé tous les coûts), le Mentor du monastère n’est plus sur le champ de bataille. Pas de Mentor, pas de capacité déclenchée. Par contre, n’importe quel jeton qui aura été créé auparavant, aura bien sûr la prouesse et sera plus fort pour ce tour-ci.

Donc, si vous avez le choix, c’est une meilleur idée de sacrifier un jeton, plutôt que le Mentor lui-même. Si vous n’avez pas le choix (le Mentor du monastère est sur le point d’être détruit), vous pouvez toujours mettre quelques blessures supplémentaires (même si vous n’aurez pas de jeton supplémentaire).

Astuce supplémentaire : Si vous espériez lancer les Dommages collatéraux et avoir le jeton moine à temps afin de le sacrifier , vous comprenez maintenant que ce n’est pas possible non plus, puisque vous devez sacrifier une créature avant que la capacité du Mentor ne puisse se déclencher.
Today’s Rules Tip written by Daniel Clarke

Sharing is Caring - Click Below to Share