Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la dernière mécanique de l’extension pour que vous puissiez aller jouer en connaissance de cause. Cohorte est semblable au Toucheterre et à la Constellation en ce qu’il s’agit d’un mot de capacité : ils n’ont aucune signification du point de vue des règles, mais lient entre elles des capacités similaires.
Avec le Toucheterre, le lien était “terrain arrivant en jeu sous votre contrôle”, mais l’effet variait pour chaque carte. Avec la Cohorte, le lien se fait via le coût de la capacité : engager la créature avec la Cohorte ainsi qu’un autre allié dégagé que vous contrôlez. Le deuxième allié peut être nouveau sur le champ de bataille : vous pouvez l’engager même s’il souffre du mal d’invocation (mais la créature avec la Cohorte ne doit PAS en souffrir). La créature doit aussi être à vous, vous ne pouvez pas “emprunter” la créature de votre allié en Troll à Deux Têtes.
Avec ça, nous avons fait le tour de toutes les nouvelles mécaniques ! Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, parcourez donc les articles précédents. En vous souhaitant une excellente semaine pleine de bons amis, de bons moments, et de bonnes parties !
Traduit par Aymeric L.