Comment s’occuper de Fumerolle vagabonde le plus efficacement avec des sorts de dégâts

Bonjour, et bienvenue à une autre semaine d’astuces sur notre blog !

Cette semaine nous allons nous intéresser aux habitants de Zendikar dans Le Serment des Sentinelles. Et quoi de mieux que de commencer par la terre elle même ? Fumerolle vagabonde (avec ses amies les Cimes aiguilles et Bourbiers sifflants) complète le tant attendu cycle de terrains animables aux couleurs ennemies, qui possèdent chacun une capacité activée capable de les transformer en créature jusqu’à la fin du tour.

Même parmi ce groupe d’élite, la Fumerolle est spéciale car elle possède une autre capacité activée lorsqu’elle s’anime, capacité qui échange sa force et son endurance. Dans le système de “couches” qui gouverne la taille des créatures, l’échange se fait toujours en dernier. Supposons que vous activiez chaque capacité une fois. La Fumerolle va devenir 1/4 puis 4/1. Si vous activez la capacité d’animation encore une fois, la Fumerolle ne va pas devenir 1/4, car l’échange se fait malgré tout en dernier. Cependant, vous pouvez activer l’échange encore une fois pour la faire redevenir 1/4, annulant alors le dernier échange. Vous pouvez ainsi passer de 4/1 à 1/4 autant de fois que vous le souhaitez car la capacité ne coûte pas de mana.

En plus d’en faire un bon attaquant ou bloqueur lors d’un combat, cette capacité est un bon moyen d’éviter un sort de gestion ! Par exemple, en réponse à un Mépris absolu sur votre 1/4, vous pouvez rendre votre Fumerolle 4/1, trop grosse pour être Méprisée. La même technique fonctionne sur les sorts qui regardent l’endurance, comme Hémorragie de réalité. Essayer de se débarrasser d’une 4/1 n’aura pas le même impact si elle peut simplement redevenir 1/4.

Pour ceux qui se demandent comment se débarrasser de cette satanée Fumerolle, la réponse est qu’il y une petite fenêtre où elle est vulnérable. Vous devrez lancer votre sort de dégâts quand la Fumerolle est 1/4 et qu’une activation de sa capacité est sur la pile. A ce moment, si le contrôleur de la Fumerolle laisse le sort se résoudre, il ne se passera rien….pour l’instant. La capacité d’échange va alors prendre effet et faire de la Fumerolle une 4/1, qui mourra immédiatement à cause de ses blessures. Activer à nouveau l’échange en réponse au sort ne marchera pas non plus, car la Fumerolle sera 4/1 quand le sort se résoudra, mourra aussitôt qu’elle sera blessée et bien avant que la capacité pour la rendre 1/4 n’ait une chance de se résoudre.

(Cette astuce ne fonctionne cependant pas avec Mépris absolu, car il faut que la Fumerolle soit une cible légale avant même de lancer le sort.)

Traduit par Aymeric L.

Sharing is Caring - Click Below to Share