Vous pouvez garder des copies supplémentaires des cartes double-face avec votre réserve (dans des pochettes différentes)

Salut à tous! Ceci est une annonce de service public à propos de ce que vous pouvez garder (ou ne pouvez pas) avec votre réserve. Vous ne POUVEZ PAS garder des cartes qui sont légales dans le format et “évidemment jouables” dans votre deck (i.e., votre jeu pourrait théoriquement lancer cette carte avec les couleurs de mana qu’il peut produire)… À MOINS que ces cartes ne soient:

  • Des cartes promotionnelles données comme partie intégrante du tournoi.

Nous ne voulons pas punir les personnes n’ayant pas de meilleur endroit  où mettre cette carte.

  • Les cartes double-face représentées par des checklists dans votre deck.

Bien sûr, à quel autre endroit les conserver?

  • Des cartes double-face (DFC) utilisées pour représenter la face “nuit” des cartes dans le deck.

Surprise! Si vous utilisez des pochettes opaques, vous pouvez jouer vos DFC dans votre deck et garder quelques copies supplémentaires de ces DFC en version transformée. Par exemple, vous avez 4 Sondeur de secrets dans votre deck et 4 de plus dans votre réserve (dans des pochettes différentes) afin de ne pas a voir à retirer des pochettes et transformer ceux de votre jeu. Ou vous avez 4 Jace, prodige de Vryn dans votre jeu, et probablement un seul de plus dans votre réserve à utiliser quand vous avez besoin d’un Jace, télépathe libéré.

Notez que dans tous les cas, “Les pochettes et les dos de cartes qui sont similaires aux pochettes ou aux dos de carte d’un des joueurs ne peuvent pas être utilisées.” Ainsi, personne ne pourra penser que vous conservez des copies supplémentaires de quelque carte de votre votre jeu (même accidentellement).

Une petite info sympa en plus: Les règles à propos du mélange de DFC et de checklists dans votre deck ont été quelques peu assouplies. Vous pouvez désormais utiliser les checklists pour vos onéreux Jace, mais utiliser de vraies DFC pour vos Sondeur de secrets nettement plus abordables (Auparavant, cela ne devait être que des checklists, ou aucune). Vous devez en revanche toujours utiliser le même type de carte pour un nom de carte spécifique.  Vous ne pouvez pas jouer deux checklists de Sondeur de secrets accompagnées de deux vrais Sondeurs (et je ne sais cela étant pas pourquoi vous feriez ça).

On avance avec cette nouvelle donnée, et on ne s’inquiète plus de Game Loss frustrants!

Sharing is Caring - Click Below to Share