Les cartes exclusives aux “Planeswalkers decks” sont légales en standard

Avec l’arrivée sur Kaladesh, en plus de l’habituelle nouvelle fournée de cartes et mécaniques, nous avons eu le plaisir de découvrir un nouveau produit dans la gamme des préconstruits de Wizards of the Coast: Les “Planeswalker Deck”, qui remplacent les packs d’Intro dans le rôle du préconstruit disponible à chaque nouvelle extension (Intro Pack qui remplaçaient déjà les Deck à thème pour ceux qui ont une bonne mémoire). Ces Planeswalker decks ne sont pas là uniquement pour servir de vitrine d’exposition aux vedettes de l’extension, car pour la première fois dans l’histoire de Magic, ces decks préconstruits contiennent des cartes qui ne sont pas des réimpressions, et même en fait, des cartes qui ne sont trouvables nulle part ailleurs !

Pour être plus précis, chaque Planeswalker Deck contient un planeswalker et trois sorts qui sont liés thématiquement à ce planeswalker.

Ces cartes portent le symbole de l’extension correspondantes et ont un numéro de collection qui va au delà du total de l’extension. Bien qu’elles ne fassent pas partie “de facto” de l’extension (puisque ces cartes ne sont pas trouvables dans des boosters), pour le construit et le standard en particulier, elles sont considérées comme telles. Le but étant qu’un joueur débutant puisse acheter le deck, ouvrir la boîte et jouer avec lors de sa première FNM.

La révolte éthérique arrive en standard ce 20 janvier, et le contenu des decks planeswalkers en fait de même.

Sharing is Caring - Click Below to Share