Il y a des possibilités infinies sur Kaladesh ! Oh non ! On dirait bien qu’il est temps d’aborder ce qui se passe que vos cartes créent une boucle infinie.
Commençons avec cette bonne vieille combo : Jumeau par Scission/Exarque Fourbe, qui vous permet de mettre un nombre infini d’Exarques sur le champ de bataille avec la célérité pour attaquer pour une infinité de dégâts. Le joueur actif a un Exarque Fourbe sur le champ de bataille, puis lance Jumeau par Scission, pour enchanter l’Exarque. Une fois le sort d’enchantement résolu, le joueur actif engage l’Exarque pour en créer une copie. Quand la copie entre sur le champ de bataille, sa capacité déclenchée va sur la pile et se résout, dégageant l’Exarque original, qui s’engage à nouveau, encore et encore et encore. A un certain point, le joueur actif doit choisir un nombre fixe qui lui paraît suffisant et arrêter de créer des copies. Habituellement, ceci est fait grâce à un raccourci du genre “Je crée un million d’Exarques”, après quoi l’adversaire réalise qu’il ne peut plus gagner et reprend ses cartes… ou il répond avec un éphémère pour raser le champ de bataille une fois la boucle terminée. Si vous voulez être vraiment cruel, lancez un Charme de Rakdos pour forcer votre adversaire à perdre tous ses points de vie !
Il est important de rester compréhensif envers votre adversaire et si nécessaire, de lui expliquer ce qui se passe et quel sera le résultat final. Vous n’avez pas à faire manuellement toutes les étapes de chaque combo après avoir fait au moins une fois la boucle. Ceci est appelé un raccourci, et vous aidera à gagner du temps. Montrez simplement à votre adversaire comment la boucle fonctionne, et le nombre de fois que vous allez la faire. Vous n’êtes pas autorisé à répéter cette boucle manuellement juste pour attendre la fin de la ronde !
Pourquoi avoir pris cet exemple ? Facile : car Kaladesh nous apporte non pas une, mais DEUX combos “infinies”. Revenez nous voir prochainement pour en apprendre plus et voir comment résoudre ces puissantes combos !
Traduit par Raphaël D.