Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous n’avez pas le droit de mettre ne serait-ce qu’un exemplaire de l’une d’elles dans votre jeu Standard (que ce soit dans votre Deck ou dans votre Réserve). Mais le fait d’être bannies en Standard ne les rends pas illégales dans d’autres formats (à moins qu’elles ne soient bannies dans ces formats aussi). Par exemple, si vous jouez dans un tournoi Moderne, vous pouvez toujours jouer Emrakul, la Fin promise, même si elle est bannie en Standard. Et les bannissements ne s’appliquent pas aux formats Limités. Si vous avez ouvert/drafté un Coptère de contrebandier, vous pourrez toujours le jouer dans votre draft ou votre paquet scellé.
L’autre grosse nouvelle est qu’au lieu d’une annonce de la liste de bannissements/restrictions tous les trois mois (avec la sortie de chaque extension), il y aura une autre annonce cinq semaine après le Pro Tour.
Pourquoi ce changement ? Cela donne une chance supplémentaire de bannir une carte s’il s’avère qu’elle ruine un format. Pour un exemple d’un tel cas, intéressons nous au Moderne de l’hiver dernier juste après la sortie du Serment des Sentinelles. Le format était dominé par de nombreux deck Eldrazi, jusqu’au bannissement de l’Œil d’Ugin en Avril. Mais si vous jouiez en Moderne à cette période, vous étiez soit en train de jouer Eldrazi, soit en train de chercher comment les battre. S’il avait été possible de bannir quelques semaines après le Pro Tour (quand il est devenu évident que le deck était dominant), cela aurait permis d’avoir un environnement beaucoup plus sain et agréable. Notez que cette annonce supplémentaire ne signifie pas qu’il y aura plus de cartes bannies, cela donne juste un moyen supplémentaire de bannir une carte néfaste pour un environnement. Bien qu’il ne s’agisse que de spéculation, je ne pense pas qu’il faille prendre cette nouvelle comme l’annonce de bannissements régulier en Standard.
Traduit par Aymeric L.