Cuirasse d’assault- Ce que “ne peut pas être sacrifié” veut dire

Salut tout le monde ! Tout le monde aime les équipements, et “Commander 2014” nous a apporté une nouvelle pièce, cuirasse d’assaut. Cette cuirasse a une capacité jusqu’alors inédite: “ne peut pas être sacrifié”. Donc, qu’est-ce que “ne peut pas être sacrifié” signifie exactement.

Ben… ça fait un peu ce que ça semble vouloir dire. Ça empêche le contrôleur de la créature de la sacrifier, que ce soit à cause de la résolution d’un sort ou d’une capacité ou en tant que cout supplémentaire à un sort ou une capacité. Par exemple, si j’ai une créature bleue quelconque équipée de la cuirasse et que mon adversaire joue Tout n’est que poussière, je vais sacrifier tous mes autres permanents colorés mais ma créature va rester sur le champ de bataille. La cuirasse indique que je ne peux sacrifier la créature équipée, donc elle reste sur le champ de bataille malgré le fait que tous les autres permanents colorés soient sacrifiés.

Prenons un autre exemple. Disons que j’ai trois créatures: Deux 3/3 quelconques et une 1/1 équipée de la cuirasse. Mon adversaire joue échange sanglant. Donc que ce passe-t-il quand l’échange se résout ? Puis-je choisir la créature équipée de la cuirasse ? La réponse est non. Vous ne pouvez pas faire un choix impossible, donc vous ne pouvez pas choisir de sacrifier quelque chose qui ne peut pas l’être. Ma seule option est de sacrifier les deux autres créatures et garder la créature équipée comme ma seule créature restante.

Ok, voyons un dernier exemple. Disons que je contrôle une créature équipée de la cuirasse. J’ai vraiment envie de jouer jet et sacrifier la créature cuirassée. Le puis-je ? Et non… La créature équipée ne peut pas être sacrifiée, ça veut donc dire que je ne peux la sacrifier pour lancer jet. Et comme je ne contrôle pas d’autres créatures, je ne vais pas pouvoir jouer Jet puisque je ne suis pas en mesure de payer les coûts.

J’espère que vous avez aimé apprendre des choses à propos de cet équipement unique! A demain.

Traduit par Gilles Demarle

Sharing is Caring - Click Below to Share