Changements du règlement pour Lune Hermétique

[cets_callout_box style=’yellow’ align=’right’ title=’Les nouvelles documentations’]IPG | MTR
[/cets_callout_box]

Si vous avez prévu de sauter une mise à jour cette année, voilà celle qu’il vous faut. Quelques petites choses ont changé, quelques phrases ont été réécrites pour être plus claires, en particulier pour les personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, et quelques coins sombres ont été éclairés. En vérité, tout l’engouement n’est qu’autour de l’annonce sur les Grand Prix Trials. Et l’Assimilation. L’Assimilation peut faire des choses étranges.

Quoi ? Vous voulez des détails sur certains des recoins ? Bon, je suppose que je dois bien remplir cette rubrique d’une façon ou d’une autre. Rentrons dans le vif du sujet !

  • Ce point est un changement de règlement, bien que la plupart des gens l’applique déjà – regarder deux cartes ou plus pendant votre pas-vraiment-Regard de mulligan (mais on va l’appeler comme ça quand même) est maintenant géré en tant qu’une Hidden Card Error et non une Mulligan Procedure Error. Dans l’idée, même si techniquement nous sommes toujours avant le début de la partie, ça se tient.
  • “Piochez une carte au début de votre prochain entretien” n’est plus un effet déclenché retardé qui change un objet de zone lors d’un Missed Trigger. Cette clause ne s’applique que lorsque l’effet diffère le déplacement d’objets lors de sa création.
  • Hidden Card Error décrivait le fait de replacer des cartes dans des zones. Plusieurs endroits où vous pouviez placer une carte n’étaient pas techniquement des zones (ils étaient des sous-ensembles à l’interieur d’une zone, à l’instar des cartes que vous regardez avec Compagnie Rassemblée), donc nous utilisons le terme moins spécifique au jeu d’“emplacement”. C’est, comme on dit, une formalité administrative.

    De manière globale, Hidden Card Error semble avoir trouvé sa place après quelques mises à jour turbulentes. Il reste probablement quelques petits coins que nous continuerons de titiller, et je vois quelques améliorations possibles, mais je pense que le plus gros est fait.


    En parlant de recoins, il y a une carte dans Lune Hermétique qui va être un peu bizarre. C’est Faveur de la Fortune. En vérité, je ne pense pas que ce sera un gros problème, puisque la plupart du temps le joueur ou la joueuse prendra les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque et les donnera à son adversaire faces cachées. S’il ou elle prend cinq cartes faces cachées, c’est clairement une erreur corrigeable avec des informations connues publiquement et c’est une Game Rule Violation. Mais, en théorie, il ou elle pourrait laisser l’adversaire prendre les cartes du dessus de sa bibliothèque et cet adversaire pourrait en prendre cinq. Peut-être qu’ils pensent que c’est comme Fait ou Fiction. En partant du principe que ce n’est pas une simple erreur de dextérité, comme deux cartes collées l’une à l’autre, alors ça peut se qualifier d’Hidden Card Error ! Révélez les cartes, et l’adversaire choisit alors une carte et la remélange dans la partie inconnue de la bibliothèque de son propriétaire. Oui, ils auront toutes les informations au moment de prendre leur décision, alors les joueurs devront être prudents lorsqu’il prendront ces cartes !

     

  • Nous explicitons un peu comment gérer les joueurs qui retardent une partie ou le début d’une partie pour une quelconque raison, comme une pause pour aller aux toilettes. Ils ont 10 minutes pour revenir avant que nous ne considérions qu’ils ont choisi de ne pas continuer le tournoi.
  • Deck/Decklist Problem semble avoir beaucoup changé, mais ce sont surtout des tournures de phrase. Des passages du remède additionnel sont plus à leur place dans la description. La ligne parlant des decks et des réserves devant être traités de la même manière a été effacée; à la place, les réserves sont mentionnées explicitement lorsque cela a du sens. Cela parce que “les cartes dans votre deck avec des pochettes d’une couleur différente sont ignorées” est censé couvrir une situation où le dessus de votre bibliothèque est malencontreusement orange et qu’il n’y a aucune possibilité pour vous d’en tirer profit.
  • Un rappel est ajouté à la section concernant les Marked Cards stipulant que les cartes dans votre réserve ne sont pas considérées marquées jusqu’à ce qu’elle soient mises dans votre deck. Oui, votre adversaire pourrait ajouter une carte marquée. Oui, cela a peut-être déjà été fait. Mais, là tout de suite, les cartes qu’il vous a présentées sont en bon état, et s’il change les pochettes, tout peut continuer à aller bien. Parlez-lui de votre inquiétude et vous aurez probablement évité une pénalité et gagné un fan pour la vie.
  • Les MTRs ont quelques mises à jour. Elles explicitent quand une decklist est nécessaire (avant le début de la première ronde en construit, avant votre première partie jouée en limité). Les cartes avec l’Assimilation sont maintenant en phase avec la définition officielle des cartes. Vous ne pouvez pas regarder la réserve des adversaires que vous contrôlez. Le tri par couleur et par ordre alphabétique des cartes dans un format limité doit continuer à se faire lors de l’enregistrement du deck . Et, le pas-vraiment-Regard au début de la partie est traité comme un regard pour des raisons de raccourci. Franchement, c’est un Regard…

Vous voyez ? Des petits trucs. Rien dont il faille s’inquiéter. Mais même les petites mises à jour comme celle-ci nécessitent un village entier de contributeurs. Merci en particulier à Isaac King, Ian Smith, Andrea Mondani, Jeff Morrow, et tous ceux ayant remonté que la section 4.8 avait accidentellement été renommée 4.4 dans la dernière édition. Nous sommes toujours à la recherche de moyens de rendre les choses plus claires pour les arbitres à travers le monde, donc les contributions sont les bienvenues !