Magic Judge Monthly : novembre 2014

Bienvenue dans ce numéro de novembre de Magic Judge Monthly ! Tandis que la fin de l’année se rapproche, l’heure est venue de s’asseoir et de se détendre tout en se tenant informé des nouvelles chargées du mois, avec notre aide. Avant de partir en vacances, assurez-vous d’être à la page sur ce qu’il s’est passé dans le monde de l’arbitrage. Jusqu’au mois prochain, joyeux arbitrage.

testheader2

Le comité de bonne conduite et le code de l’arbitre de Magic

Sean Catanese : “Bonjour, je suis fier d’annoncer que nous disposons de nouveaux document et système officiels à propos de la conduite des arbitres ! Le code de l’arbitre de Magic est le nouveau document sur notre code de conduite. Vous trouverez plus d’information à son propos ici.
Le comité de bonne conduite est en charge du traitement des problèmes qui surviennent dans le cadre de ce nouveau système. Vous trouverez plus d’information à ce sujet ici.
Le formulaire de feedback sur un arbitre de Magic est un outil qui permet de récupérer des rapports sur la conduite géniale ou pas-vraiment-géniale d’un arbitre, soumis par n’importe qui au sein de notre vaste communauté. Les joueurs, les organisateurs ainsi que les arbitres sont tous les bienvenus s’ils souhaitent utiliser ce formulaire. Vous trouverez plus d’information sur le formulaire de feedback ici.
Le fil de discussion associé à cette annonce, où vous pouvez poser des questions et en discuter avec d’autres arbitres, se trouve ici.

Changement dans la gestion des mues

Toby Elliott : ”Il entre immédiatement en vigueur qu’oublier de révéler une mue est désormais un Warning. Une carte sans la mue jouée comme une mue reste un Game Loss, à moins que le joueur ne s’en aperçoive presque immédiatement.”
Des explications complètes se trouvent sur le blog de Toby.

Mise à jour de la page des joueurs suspendus

La page des joueurs suspendus a été mise à jour avec les cas de juillet août. Vous trouverez toutes les informations là:
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/suspended-dci-memberships-2014-10-24

testheader2

Articles d’arbitres en novembre 2014

Un report de tournoi est un essai sur les tournois de Joshua Feingold 5 étapes pour rédiger de meilleurs reports de tournois (en vidéo) de Blair Frank Gérer les joueurs difficiles d’Evan Cherry GP Los Angeles de Kevin Desprez

Découvrez la liste de tous les articles sur le Judge Wiki et n’hésitez pas à rejoindre les discussions sur JudgeApps.

Knowledge Pool en novembre

testheader2

Joyeux anniversaire !

La liste des anniversaires de ce mois-ci ajoute encore une dose à la joie déjà exubérante des fêtes de fin d’année. Celui qui célèbre son 15ème anniversaire est notre cher tonton Scott Marshall lui-même et il est accompagné par plusieurs arbitres qui fêtent leur 10ème ou leur 5ème anniversaire. N’oubliez pas de découvrir les trois vedettes du mois : Jeff Darran, Jens Strohaeker et Niko Glik !

Avancements des arbitres

Michael Wiese : “Salut à tous. Devrais-je dire que novembre n’a pas été un mois fructueux avec “seulement” 164 avancements ? Pour être honnête, il y a deux ans j’aurais vraiment célébré un tel nombre, mais de nos jours c’est devenu normal. Mais cela ne signifie pas que je ne suis pas fier de voir que nous grandissons et que notre communauté devient de plus en plus grande. Merci et bien joué à tous les testeurs.

Félicitations pour le passage au L3

Christopher Richter nous fait part des dernières nouvelles à propos des promotions au L3.

Arbitre de la semaine

119 Scott Neiwert Niveau 3 de l’Idaho, USA
118 Joe Gillard Niveau 2 du Royaume-Uni
117 Jara Karban Niveau 3 de la République Tchèque

Mitchell Waldbauer passe la main

D’autres informations de la part de Christopher Richter sur le fait qu’un L3 a décidé de passer la main aux jeunes.

MOJO des vacances – ouverture des inscriptions

Adrian Estoup, L3 argentin, nous explique pourquoi cette saison est vraiment une dont on peut être reconnaissant avec une triple séance du MOJO les 26 et 27 décembre. Scott Marshall indique aussi le planning relatif à Mountain Time ! Amusez-vous bien !

testheader2
1. Si vous lancez une Animation des morts en ciblant une carte de Dieu (Purphoros par exemple), l'Animation des morts va-t-elle s'attacher (fût-ce brièvement) à cette créature si vous n'avez pas assez de dévotion ?
R : L’Animation des morts renverra la carte de créature sur le champ de bataille mais elle ne pourra pas s’y attacher. L’Animation des morts sera mise au cimetière et sa capacité de sortie du champ de bataille se déclenchera, et quand elle se résoudra, vous sacrifierez la créature.
Approuvé par : Nathan Long, modérateur du forum L2, Durango, Colorado, USA
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/13859/

2. Pendant la première phase principale d'Alex, celui-ci contrôle un Polukranos et 5 forêts dégagées et il a 3 points de vie. Noël contrôle un Lion à crinière bouclée engagé et monstrueux ainsi qu'un Scorpion des laîches engagé et il a 7 points de vie. Alex active Polukranos avec X=2 et il met 2 marqueurs sur Polukranos. Alex attaque avec Polukranos et annonce à Noël qu'en l'état de la partie, il va mourir parce que Polukranos est une 7/7 à présent. Noël a accepté toutes les actions d'Alex et il est d'accord avec son affirmation et il concède verbalement. Supposons qu'Alex ne triche pas et qu'il a oublié le trigger de Polukranos en toute bonne foi. Que faites-vous ?
R : Sérieusement – Alex a le droit de dire “en l’état de la partie, tu vas mourir parce que Polukranos est une 7/7 à présent”, même en sachant que la seule cible légale pour son trigger est le Scorpion – il n’a pas affirmé quelque chose d’incorrect, mais il a *prédit* un état du jeu dans le futur qui ne peut pas réellement se produire. C’est à Noël de se rendre compte que Polukranos est sur le point de mourir. Si j’étais Noël, je dirais simplement “bien sûr… qu’est-ce que tu cibles ?” 🙂
Une autre formulation qui pourrait être acceptable : “hé, c’est une 7/7 à présent, et tu n’as pas de bloqueurs – tu es à 7 points de vie, c’est bien ça ?”
Si Alex allait plus loin en disant “j’attaque pour 7” et qu’il engageait Polukranos, nous n’aurions pas un Missed Trigger (du fait de la supposition que vous avez mentionnée) mais une GRV si en toute honnêteté il ignorait que ne choisir aucune cible n’était pas un choix légal.
Tant qu’Alex n’enfreint pas le Règlement sur la Communication tandis qu’il incite Noël à tirer des conclusions erronées, c’est une manipulation mentale de Jedi parfaitement légale. C’est aussi une zone très dangereuse, parce qu’Alex pourrait facilement donner une représentation incorrecte de quelque chose et franchir la limite.
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, Colorado, USA
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/14240/

3. Pendant la phase principale du troisième tour d'Adrien, Nicolas s'aperçoit qu'il a oublié de piocher une carte à son premier tour. Ils appellent tous les deux un arbitre. Que faites-vous, en supposant que personne n'a triché ?
R : Dans l’hypothèse où nous avons déterminé que Nicolas a bel et bien oublié de piocher, cela ressemble fort à un cas flagrant de GRV / FtMGS dont la procédure supplémentaire de réparation est que Nicolas pioche une carte maintenant. Dans le chapitre sur les GRV, l’IPG dit ceci à propos de la procédure supplémentaire :
IPG 2.5: Si un joueur a oublié de piocher des cartes, de défausser des cartes ou de renvoyer des cartes de sa main dans une autre zone, il le fait.
Q : “mais enfin, ça ressemble tellement à de la triche, je pense qu’il ne devrait pas pouvoir piocher une carte maintenant…”
R : après avoir mené votre enquête et décidé qu’il ne s’agit pas de triche, contentez-vous de suivre l’IPG. Il est très dangereux – et cela ruine notre objectif de cohérence ! – de dévier juste parce que vous n’avez pas réussi à prouver la triche.
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, Colorado, USA
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/14361/

4. En REL Convivial, si un joueur remarque qu'une de ses propres cartes face cachée n'a pas la Mue et qu'il appelle l'arbitre, quelle est la meilleure chose à faire ?
R : S’il avait l’intention de jouer une autre carte de sa main et qu’il a confondu les deux cartes, je pense qu’intervertir les deux cartes est la meilleure façon de réparer la partie. Toutes les autres solutions se limitent à remplacer un état du jeu bancal par un autre tout aussi bancal.

S’il n’avait pas l’intention de jouer une carte différente, mais qu’il a supposé que la carte avait la Mue, et qu’il est impossible de revenir en arrière, je suis enclin à laisser la partie en l’état tout simplement, parce que les réparations partielles servent normalement à restaurer l’état de la partie de façon rapide et facile, pas à tenter de faire justice en pénalisant de manière créative le joueur qui a causé la perturbation du jeu.

Ces solutions ne s’appliquent qu’en REL Convivial, après qu’une enquête pour abus potentiel a conclu que rien de louche ne s’est produit.

Ne laissez le joueur ‘permuter’ sa carte avec celle qui a bien la Mue que si le problème a été détecté vraiment vite et que cette réparation elle-même ne va pas engendrer une perturbation sensible de l’état du jeu.
Approuvé par : Kim Warren, L4, Londres, Angleterre
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/12927/


5. Quelle est la correction à effectuer si un joueur se rend compte, pendant la procédure initiale de début du jeu de la troisième partie, qu'il a dans son jeu des cartes issues de son sideboard qu'il veut remettre dans son sideboard ?
R : Vous avez le droit de changer d’avis jusqu’à ce que vous présentiez votre deck à votre adversaire pour qu’il le mélange ; à compter de ce moment, on considère que vous avez indiqué “ceci est le deck (légal) que je joue”.
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, Colorado, USA
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/14201/

testheader2

Astuces sur l’évolution “sans paperasse” de la DCI

La DCI est devenue “sans paperasse”, mais cela peut parfois rendre compliqué de diriger les gens vers les bonnes URL, comme accounts.wizards.com. Ce sujet a eu la bonne idée de créer des codes QR qui peuvent être imprimés pour que les gens les scannent, et des liens vers un exemple d’échantillon.

La logistique d’une Grande Mêlée

Si vous avez l’intention de faire un saut dans le vaste monde loufoque de la Grande Mêlée, prenez soin de bien en connaître les règles, et de jeter un œil au sujet en lien où vous trouverez quelques astuces pratiques telles qu’utiliser des chapeaux en guide de marqueurs des tours.

Solution pour le problème actuel de migration du n° DCI sur le Judge Center

Si votre compte a été désactivé lors des mises à jour récentes du système, Andy Heckt a publié des instructions pour remettre les choses en bon ordre… et comment le faire correctement, pour ceux qui ne s’en sont pas occupés lors du grand chambardement.

Les problèmes de migration de comptes se sont étendus jusqu’à certaines fonctions du Judge Center. Dans de telles situations, il est souvent possible de demander l’aide d’un autre arbitre pour contourner le problème, ex : imprimer des tests L1 si vous en avez besoin.

Trucs et astuces sur WER

Si vous avez besoin de transférer une base de données de joueurs locaux entre deux ordinateurs, cet article de blog fournit toutes les instructions pour appliquer cette procédure avec WER.

Si un joueur doit partir en urgence, le mieux à faire est d’indiquer qu’il concède son match en cours, plutôt que de le dropper simplement du tournoi. C’est tout particulièrement important pendant la première ronde, quand la tentation du drop est la plus forte, puisque le faire conduit apparemment à des erreurs de division par zéro.

Apparemment WER continue d’avoir des problèmes de blocage total quand on le lance en mode déconnecté (hors-ligne). Comme indiqué plus haut, si vous vous attendez à ce que la connexion Internet soit intermittente dans la salle de l’événement, le mieux à faire est de se connecter et de créer l’événement à partir d’une bonne connexion AVANT de vous rendre à la salle.

Sur les cartes autorisées et les événements amateurs homologués
http://apps.magicjudges.org/forum/topic/14032/

Applications pour mobiles

TiebreakerJS est un outil pratique pour gérer les pairings et diverses autres choses, si vous gérez un événement non homologué et donc que vous n’avez pas besoin de WER. Dans ce sujet l’auteur souligne qu’en fait vous pouvez charger la page, et l’utiliser en étant déconnecté, si vous vous attendez à des problèmes de batterie ou d’accès à Internet.

testheader2

Articles d’arbitres – on recherche des sujets !

Si vous avez une idée sur un sujet d’article, vous trouverez plus d’information ici.

Les conférences d’arbitres, les qualificatifs au Pro Tour, les Grand Prix et les SCG Opens ont des positions disponibles dans leurs staffs à travers le monde. Vous avez encore le temps de postuler pour les GP de Séville, Vancouver et Memphis.

Consultez les sollicitations pour les Grand Prix et leurs staffs sélectionnés comme le GP Milan et le GP Manille.

Retrouvez la liste de tous les guides de GP juste ici.

Des projets publiques (comme Battlefield Forge et Card of the Week) recrutent en ce moment-même ! Si vous souhaitez avoir plus d’expérience d’arbitrage et que vous désirez en faire profiter votre communauté, inscrivez-vous pour quelque chose qui rejoint vos intérêts et aidez-les !

Magic Holiday