Chers arbitres,
Bienvenue dans la dernière éditions du MJM publiée cette année.
Nous espérons que vous avez passé une excellente année 2017 et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et une merveilleuse nouvelle année 2018! Profitez de notre sélection de mises à jour, et d’une surprise très savoureuse, à la fin.
À bientôt en 2018!
L’équipe du MJM.
Changements au programme Exemplaire pour la vague 12
Normalement, ici, nous vous rappelons simplement de vous assurer que vous utilisez vos recommandations, ce qui est toujours important, mais le programme train de subir des changements majeurs!
- Les cartes foils des conférences changerons bien plus souvent
- Des jetons exemplaires seront distribués, avec un juge chanceux par vague ayant un jeton fait à son image.
- Les cartes foils ne sont plus garanties. L’équipe a ajouté un élément aléatoire au processus d’attribution et je vous suggère de vérifier l’article pour plus d’informations.
- En raison des jetons, toute reconnaissance avec des erreurs sera différée à la prochaine vague.
- Les nominations “au nom de” ne sont plus autorisées. Seuls les RC seront autorisés à faire des reconnaissances au nom des autres arbitres.
Pour tous les détails et des explications plus approfondies de chacun de ces points, consultez cet article. Vous y trouverez également un exemple de ce à quoi les jetons pourraient ressembler.
Articles d’arbitres et billets de blog de novembre 2017
- Articles: Program Coordinator Travel Diaries – Chapter #1, Common Considerations when going to your first large Magic event!
- Judge Conferences: Updates to Conferences Support – November 2017
- GP Travel Guides: GP Madrid 2017
- The Feedback Loop: Self-Reviews Aren’t Solo-Reviews, Buying In, Writing Reviews, Part 2 et Mentoring
- Knowledge Pool: Landed in Hot Water, Grim Speculation, Ambidecksterity et Absento Vanguard
- Judgecast: JudgeCast #185 – Halloween Odds and Ends, JudgeCast #186: Unstable Preview – Rules Lawyer, Unstable Preview: Rules Lawyer (With Judge Promo Bonus!), JudgeCast #187 – Turn-Based Actions
- Autres: Welcome to the Fold, The Elvish Farmer, The Competitive Judge, Judge Games, Ask a Magic Judge, 5 Minute Magic
Vous trouverez d’autres blogs d’arbitres sur le portail des blogs.
Visitez notre forum arbitral si vous souhaitez discuter d’un article et n’hésitez pas à consulter régulièrement le Blog Arbitral !
Joyeux anniversaire ! Novembre 2017 !
Félicitations à tous les arbitres qui fêtent leur ‘‘anniversaire’ en novembre! En vedette, Darren Gamble (20 ans d’arbitrage !!!), Kevin Desprez et David Lyford-Smith!
Arbitre de la semaine, novembre 2017
#232 Nik Zitomer L2, de Roswell, Georgie
#233 Josh McCurley L2 du Texas
#234 JOTW Exemplar Wave 10 Part 2
#235 Imogen Tilley et David Lyford-Smith, L2 de Grande-Bretagne
#236 Eric Smith Eric Smith L3, de New York, dans l’état du même nom
Soumettre des montée de niveau en l’absence du Judge Center
Si vous avez besoin de soumettre un changement de niveau pour un candidat donc le test à été passé alors que le Judge center était indisponible, contactez tout simplement votre coordinateur régional.
Questions posée durant le mois de novembre, et leur réponse [O]fficielle, juste pour vous !
[expand title=”1. Le joueur actif contrôle Vapeurs mortelles. Pendant sa phase principale, il lance la Protection de Téfeiri, conserve la priorité et active la capacité des Vapeurs un nombre arbitraire de fois. L’adversaire se rend compte que cela lui fera prendre beaucoup de tours à la suite, alors qu’il est incapable de faire quoi que ce soit et qu’il finira par perdre la partie en essayant de piocher dans sa bibliothèque vide. Pour cette raison, en réponse à tout cela, il active la capacité des Vapeurs mortelles un nombre de fois égal à celui choisi par le joueur actif. En réponse à cela, le joueur actif active de nouveau la capacité plusieurs fois. Les joueurs commencent à annoncer des nombres de plus en plus grands et appellent finalement un arbitre pour résoudre le problème, puisque la partie ne va nulle part.”]
R: Ce cas tombe sous le coup des règles ayant trait aux boucles. Le joueur actif va devoir choisir un nombre d’activation de la capacité, puis le joueur non-actif (connaissant ce nombre) pourra activer la capacité, et on en reste là (le joueur actif n’est pas autorisé à activer les Vapeurs à nouveau). Dans ce cas-ci, le joueur actif (celui qui lance la Protection de Téfeiri) devra s’arrêter avant son adversaire.
Approuvé par Nate Long.
Cartes: Vapeurs mortelles; Protection de Téfeiri
[/expand]
[expand title=”2. Une autre question liée à Vapeurs mortelles ! AP annonce ‘J’active Vapeurs, un millier de fois’. NAP répond ‘Je voudrais lancer Trompentrave, ciblant la première copie, pour que tu ne puisse plus l’activer.” Puis ils appellent un arbitre. Que se passe t’il ?”]
R: Il est facile de penser que les joueurs supposent qu’ils conservent la priorité, cependant ces joueurs, qui connaissent les règles sur le bout des doigts, dirons clairement lorsqu’ils souhaitent faire ainsi. Ceux qui ne connaissent pas ces règles apprendrons vite. De plus, ceux qui ont une bonne connaissance des règles peuvent bénéficier d’un avantage.
Le raisonnement derrière cette section des MTR est: les cartes comme Ombre Nantuko, pour lesquelles on ne veux PAS conserver la priorité entre chaque activation de sa capacité quand on annonce ‘je l’active X fois’. Chaque activation est traité comme comportant un passage de priorité. Le fait que Vapeurs mortelles ne produisent pas un résultat aussi élégant que les centaines (milliers ?) d’autres cartes affectées par celle règle ne la rend pas moins pertinente.
Approuvé par Scott Marshall.
Cartes: Trompentrace
[/expand]
[expand title=”3. En effectuant un deck check ciblé sur un joueur dont le deck fait la hauteur d’un EDH, on découvre que chacune des cartes de son deck (toutes foils), est adossée à un token. Tous les tokens sont identiques, et les pochettes opaques. J’ai vérifié auprès de l’arbitre en chef, qui m’affirme que ce n’est pas un problème, mais ça me semble toujours étrange. Peut-on vraiment faire ça ?”]
R: Oui, nous n’avons pas de problème avec cette situation. Essentiellement, les cartes ne sont pas différentes les unes des autres, aussi, bien que ce soit très surprenant, ce cas respecte tous les règlements, et leur esprit. (Je ne voit pas comment on pourrait tirer un avantage de tout cela).
Dans ce cas précis: on ne veut pas voir de cartes marqués, donc il faut s’assurer que toutes les cartes sont bien doublées, et qu’il n’existe aucune différence notable d’épaisseur. Un autre problème potentiel est la capacité à mélanger correctement le deck. Assurez vous que le joueur soit diligent dans cette tâche, et l’accomplisse en un temps raisonnable. Si aucun de ces points n’est problématique, alors il n’y a aucun soucis.
Approuvé par Scott Marshall.
[/expand]
[expand title=”4. La capacité déclenchée du Messager de Bomat est t’elle vraiment détrimentale ? Pourquoi ?!”]
R: Messager de Bomat est une de ces cartes jouée en raison de sa capacité détrimentale (et des autres qui vont avec, clairement). Cette conversation est également apparue avec Tisseuse de Nyx, parmis d’autres.
L’équipe R&D de WotC communique avec notre équipe en charge des règlements, sur la façon dont ils veulent que le jeu se déroule, comment les mécaniques devraient influencer la façon de jouer, etc. C’est une collaboration des plus intéressantes ! Et la R&D a été très claire à ce sujet, perdre des cartes ainsi est détrimental.
De plus, les documents indiquent de regarder la capacité ‘dans le vide’, pas dans le contexte d’une partie (hormis pour les capacités qui affectent tous les joueurs, et sont détrimentales, ou non, selon le tour, comme Mine rugissante).
“Hé, je perd une ressource !!” –> détrimental (dans le vide).
“Mais je veux que ça se produise!” –> le contexte suggère un bénéfice
Approuvé par Scott Marshall.
[/expand]
[expand title=”5. Andrea joue contre Nicolas dans un tournoi de Legacy en REL compétitif, lance Vrilles d’angoisse, et mentionne la capacité déclenchée. Nicolas demande alors: ‘Combien de sorts à tu lancé ce tour ?’ Andrea doit-il répondre à la question intégralement et sans omission ? Peut-il dire ‘Je te laisse les compter par toi même’ ? En bref: de quel type d’information s’agit-il?”]
R: Il s’agit d’une information dérivée. Hormis certaines choses spécifiques -listées dans les règles de communications comme informations libres- compter des choses tombe généralement sous le coup des informations dérivées.
“Combien de sorts a tu lancés?” –> Dérivée, pas d’obligation de répondre.;
“Est ce que tu as lancé A, B, C, et D ce tour?” –> Libre, il faut répondre. (mais si l’adversaire oublie le sort E, vous n’avez pas l’obligation de le mentionner).
Approuvé par Scott Marshall.
Cartes: Vrilles d’angoisse
[/expand]
Mise à jour Google Calendar pour 2018
Le calendrier des premier event a été mis à jour et on vous encourage à le synchroniser dans le votre. Ici, vous trouverez la version iCloud de ce même calendrier.
Top 4 de scellé par équipe
La question de l’ordre correct dans lequel asseoir les joueurs pour un draft en équipe se pose parfois, et vous trouverez la réponse à vos questions dans ce sujet forum.
WER et tournois à formats multiples
Jetez un oeil aux suggestions offertes pour certifier un tournoi à plusieurs formats, en REL compétitif.
Trouvez quels PPTQs, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes !
Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.
Certains projets publiques comme Welcome to the Fold et The Collected Company Mentorship Project cherchent des volontaires. Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !
Sugar on Top
Soumettre sa liste de deck, c’est du gâteau. Littéralement.
David Greene à présenté celle ci à un RPTQ en Floride! Espérons que personne n’a dévoré sa réserve au milieu du tournoi.