Bienvenue dans ce Magic Judge Monthly de février. Nous sommes heureux d’être les premiers à vous annoncer que les équipes de traductions ont terminer de traduire les règles pour RIX ! Elles ont été mis à disposition sur les différentes pages régionales.
Ce mois-ci, nous commençons un nouvel objectif en faisant la promotion des nouvelles de l’arbitrage autour du monde. Nous allons présenter chaque blog régional dans notre section “documents”, et nous vous tiendrons au courant des nouvelles régionales! Faites-nous savoir dans les commentaires ce que vous pensez de cette initiative!
Février est un mois court, alors ne nous éternisons pas sur l’introduction inutilement.
Poste RCL ouverts.
Un poste de coordonnateur régional a été ouvert. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà été coordonnateur régional, mais cela sera certainement un plus. Si vous êtes intéressé pour ce poste, consultez ce lien.
Nouveaux niveaux trois
Joe Klopchic et Agustin Mopty ont obtenu leur niveau 3. Félicitations à tous les deux!
Mise en lumière des nominations Exemplar
Intéressé par ce que l’équipe Exemplar considère lorsque vous soumettez vos recommandations chaque trimestres? Une série d’article débute pour rendre plus transparent sur le processus.
Articles et billets de blog de février 2018
Ce mois-ci, nous allons inaugurer une nouvelle partie de MJM – mettant en lumière des blogs régionaux du monde entier! Retrouvez-les ci-dessous avec les dernières nouvelles et mises à jour de votre propre région!
- Coaching Sphere: How to handle feedback in everyday (judge) life – Introduction
- Travel guides: GP Madrid 2018
- Translations of MJM
- Judge Conferences: La conférence internationale L2 + se met en place et je suis sûr que vous ne voulez pas manquer! Alexander et Klaus se joignent à nous pour vous apporter quelques informations sur ce grand événement qui se tiendra dans la belle ville de Prague. Vous trouverez plus d’info à ce sujet ici!
- Feedback loop: On hiatus: Spring(ish) Break!
- JudgeCast: JudgeCast #193 – How to Pod-Cast a Spell and JudgeCast #194 – So you wanna Head Judge a Pro Tour?
- Un nouveau blog régional pour la région Ibérienne a été créé! Arbitre de la région Ibérienne: ce blog est pour vous: Blog: Iberia.
Jueces de España, hay un nuevo blog para vosotros! Si todavía no lo habeís mirado, podéis hacerlo aquí! - Blogs Régionaux:: En parlant de blogs régionaux, voici tous les blogs régionaux récemment mis à jour, consultez celui de votre région et découvrez ce qui se passe sur le sujet de l’arbitrage autour du monde:
-
-
- German Speaking Countries
- Europe – East regional blog
- Jueces Hispanoamericano
- Judging in the North!
- Regional Blog for USA – Southwest!
- Juízes de Magic Brasil
- Canadian Judge Family
- BeNeLux
- Ελλανοδίκες
- USA – Southeast Regional Blog
- Judging in Russian
- USA Great Lakes Judges
- Le Blog des Arbitres Francophones
- USA-North
-
-
- Player experience blog: No DQ for You!, Card of the Month – Blood Sun and Gambling, Bribery, & Inappropriately Determining a Winner in Magic: The Gathering
Vous trouverez d’autres blogs d’arbitres sur le portail des blogs.
Visitez notre forum arbitral si vous souhaitez discuter d’un article ! N’hésitez pas à consulter régulièrement le Blog Arbitral !
Besoin d’une réponse rapide sur les règles ou les règlements? Demandez à un juge Magic sur le chat pour obtenir une réponse à la vitesse de la lumière!
Joyeux anniversaire ! Février 2018 !
Félicitations à tous nos “anniversaires” de février, avec Cesar Cabrera, Justin Rix, et Naoaki Umesaki!!
Arbitre de la semaine Février 2018
246: Projecteur sur la vague 11 du programme Exemplar, partie 2
247: Kaitlin McLachlan, L2 from Whitby, Ontario, Canada
248: Megan Holden, L2 from Fresno, California
249: Felix Ramon Capule III, L1 from San Pedro, Laguna, Philippines
Welcome to the Fold
Un blog dédié à accueillir les arbitres lors de leur premier GP!
GP Toronto 1
GP Lyon
GP Memphis
Questions posées au mois de février et leur réponse [O]fficielle, juste pour vous!
[expand title=”1. AP lance un Brasier Calcinant ciblant NAP et sa créature vanilla 1/1. En réponse, NAP se donne la défense talismanique. Est-ce que la créature meurt?”]
R: Elle meurt! Selon les CR 608.2b : “Le sort ou la capacité est contré si et seulement si, toutes ses cibles, pour chaque occurrence du mot “cible”, sont maintenant illégales. Si le sort ou la capacité n’est pas contré, il se résoudra normalement. Les cibles illégales, le cas échéant, ne seront pas affectées par les effets d’un sort de résolution pour lesquels ils sont illégaux.
Approuvé par Scott Marshall. Cartes: Brasier Calcinant[/expand]
[expand title=”2. Si un Terrocorne kalonien est enchanté par un Chant des Dryades, compte-t-il encore 2 pour la dévotion au vert?”]
R: “Le chant n’affecte que la couleur de la carte (en la rendant incolore), les types qu’elle possède (et les sous-types qu’elle possède), et toutes les capacités qu’elle possède (et qui permet de s’engager pour un mana vert puisque c’est une Forêt). Cela n’affectera rien d’autre, comme le coût en mana de la carte. Même s’il est enchanté par le chant, le coût en mana du Terrocorne n’est pas affecté, donc il comptera encore pour deux à la dévotion au vert. ”
Approuvé pa Nathan Long. Cartes: Terrocorne kalonien; Chant des Dryades[/expand]
[expand title=”3. NAPa et NAPb contrôlent tous les deux un Voleur de notion. AP lance un Remue-méninges. AP peut choisir l’effet de remplacement de quel voleur de notion appliquer en premier à ses pioches de cartes, de sorte que le dernier effet choisi détermine qui finalement tire les cartes. Est-ce que AP peut choisir d’appliquer les effets de remplacement de telle sorte que NAPa pioche 2 cartes et que NAPb pioche 1 carte?”]
R: Lorsque plusieurs effets de remplacement tentent d’affecter le même événement, le joueur affecté ne choisit pas “l’ordre dans lequel les appliquer” – à la place, il choisit un et un seul effet de remplacement à appliquer, ensuite le jeu recommence, réévalue la situation pour voir si d’autres effet de remplacements sont nécessaires. Cela signifie que dans cette situation, AP détermine s’il faut appliquer le voleur de NAPa ou de NAPb au premier tirage. (Appelons les adversaires Alan et Barb respectivement pour plus de clarté.) – s’il choisit le voleur de notion d’Alan, le jeu réévalue la situation. Puisque Alan va tirer une carte et qu’il est un adversaire de Barb, le voleur de Barb s’applique, donc Barb finit par tirer une carte. Et cela se passe dans l’autre sens si AP a choisi d’appliquer le voleur de Barb, dans ce cas, Alan finit par tirer la carte. Dans cette situation spécifique, cela revient à peu ou prou à la même chose que “AP choisit qui tire la carte”, mais les mécanismes sous-jacents sont différents.
Pour illustrer la différence, ajoutons un troisième adversaire avec un voleur de notion l’équation, Carl, et recommençons. Maintenant, quand AP commence à piocher cette première carte, il doit choisir soit le voleur d’Alan, de Barb, ou de Carl, et encore une fois, disons qu’il choisit Alan. Maintenant, le jeu réévalué: Alan est en train de piocher une carte, et les voleurs de Barb et de Carl tentent de s’appliquer … mais le joueur affecté par ces remplacements est maintenant <i>Alan</i> , pas le joueur actif, donc c’est Alan qui choisit quel effet appliquer. (Puis, comme dans la situation d’origine, le joueur dont le Voleur n’a pas été choisi par Alan finit par dessiner la carte.) Donc contrairement à la situation d’origine, le joueur actif ne peut pas décider qui tirera la carte – c’est Alan qui le fait. Et ajouter de nouveaux adversaires avec des Voleurs supplémentaires continue ce schéma, chaque joueur transmettant la décision au joueur suivant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de décisions à prendre car il ne reste plus qu’un seul effet.
Approuvé par Callum Mine. Cartes: voleur de notion;Remue-méninges[/expand]
Pour l’édition de ce mois, jetez un coup d’œil aux derniers scénarios du Knowledge pool:
- Don’t Draw Conclusions too Quickly
- More Like a Standing Ballista
- Seas the Moment
- A Latecomer to the Breakfast Club
Trouvez quels PPTQs, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes! Vous pouvez encore postuler aux GP Copenhagen, GP Las Vegas, SCG Open Atlanta et SCG Open Baltimore!
Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.
Un certain nombre de projets publics comme Rules Comics et JudgeApps Development sont en quête d’aide. Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !