La vie en rouge

Anubis et Néfertiti jouent lors d’un PPTQ Amonkhet en scellé. Anubis contrôle une Faveur d’Hazoret et un Bagarreur à la rage de sang. Lors de sa phase principale d’avant combat, Anubis lance et résout une Meute de Hyènes, et demande ensuite : « Puis-je déclarer mes attaquants ? ».
Néfertiti dit  « Bien sur. »
Anubis engage le Bagarreur à la rage de sang et la Meute de Hyènes et dit : « Capacité déclenchée. Ma Meute de Hyènes a la célérité et +2 en force ». Néfertiti n’est pas d’accord sur le fait que la Meute de Hyènes puisse attaquer et appelle un arbitre.

Que faites-vous ?

Arbitres, ne voyez pas rouge. Participez à ce scénario, que ce soit sur Facebook, ou sur Judge Apps en Anglais ou en Français !

Solution

En suivant le récent changement de policies des MTR, ce n’est pas une situation de Missed Trigger. Anubis n’a pas commis d’infraction, comme l’indique la section 4.2 des MTR qui suit :

Originally posted by MTR:

(En attente d’une traduction officielle)

If the active player passes priority during their first main phase, the non-active player is assumed to be acting in beginning of combat unless they are affecting how or whether a beginning of combat ability triggers. However, if the non-active player takes no action, the active player has priority at the beginning of combat. Beginning of combat triggered abilities (even ones that target) may be announced after any non-active player action has resolved.

Par conséquent, Anubis est autorisé à communiquer sa cible pour la Faveur d’Hazoret après qu’il passe la priorité à son adversaire pendant l’étape du début de combat. Nefertiti peut interrompre le raccourci d’Anubis si elle le souhaite, y compris au point où la capacité de la Faveur d’Hazoret est en pile.


Les scénarios du Knowledge Pool sont traduits en français par Jérôme Pagola, Stéphane Thirard et Stéphane Gobe. Merci à eux !