Etre à court de pochette

Amy s’assoit pour jouer la première ronde d’un PPTQ en paquet scellé contre Neve. La ronde vient de commencer. Amy appelle un arbitre car elle découvre qu’elle a une carte en trop dans son deck. Elle vous dit qu’elle a exactement 40 pochettes et qu’en mettant ses cartes dedans, elle se retrouve avec une carte en trop. Elle n’est pas sûr de savoir quelle carte est en trop. Vous rapportez rapidement sa liste de deck et vous confirmez qu’elle a enregistrer 41 cartes dans son deck principal. Elle n’a pas d’autre pochette et la ronde est commencée depuis 4 minutes.

Que faites-vous pour faire en sorte qu’Amy et Neve jouent. Quelles infraction et pénalité, s’il y en a, appliquez-vous?

N’hésitez pas à participer sur Judge App (https://apps.magicjudges.org/forum/3980/) et Facebook (https://www.facebook.com/groups/1191969180942292/)

Traduit par Stéphane Gobe

Solution:
Il ne s’agit pas d’un problème de Decklist car le deck qu’Amy a présenté correspond à ce qu’il y a de noté sur sa decklist. Amy sait qu’elle voulait jouer un deck de 40 cartes mais elle construit un deck de 41 cartes et a noté cela. Il n’y a pas d’infraction ni de pénalité. Amy a 10 minutes pour faire en sorte que son deck soit jouable. Petite note supplémentaire: Nous sommes déjà bien avancé dans la ronde et une importante extension du temps va être donnée. Aider Amy peut s’avérer une façon utile d’utiliser son temps pour faire démarrer le match plus rapidement.