Les secrets du Fairplay

Amir joue contre Nemo lors d’un grand événement de REL compétitif en Modern. À son premier tour du match, Amir joue une île et place sur la table une carte de check-list Shadows over Innistrad non cochée, disant “Delver”, et prend un Sondeur de Secrets de sa boîte pour le représenter en jeu. Nemo appelle un arbitre et souligne le problème avec la carte de check-list. Nemo explique qu’il ne pense pas qu’Amir devrait être sévèrement pénalisé, et offre même de donner 4 cartes de check-list d’Innistrad à Amir pour qu’ils puissent continuer le match normalement.

Que faites vous?

N’hésitez pas à participer sur Judge App (https://apps.magicjudges.org/forum/3980/) et Facebook (https://www.facebook.com/groups/1191969180942292/)

Traduit par Maxime Chausson

Solution:
Nemo a découvert qu’Amir joue une carte dans son deck qui ne correspond pas à sa liste de deck. Il s’agit d’un Deck problem et nous avons ici un cas d’augmentation de pénalité puisque c’est l’adversaire qui l’a découvert.

Je voudrais discuter aussi du très grand fairplay dont a fait preuve l’adversaire. Cette situation est effectivement arrivé dans un gros tournoi il y a quelques semaines, et Nemo voulais vraiment évité qu’Amir ne reçoive un Game loss. Nemo a aidé Amir à trouver de cartes de remplacement et à même initié l’appel d’origine. C’est tentant de dire que cette volonté de ne pas voir l’adversaire pénalisé garantie que la pénalité ne soit pas donner. Malgré tout, faire preuve de beaucoup de fairplay ne permet pas de dévier de la pénalité. Nous avons même déjà vu dans des coverage video de Pro tour, des joueurs faire en sorte que leur adversaire ne prenne pas de pénalité sans succès.

Amir reçoit un Game Loss pour Deck Problem car son deck contient une carte qui n’est pas listé sur sa liste de deck. La pénalité est un Game Loss car c’est l’adversaire qui a découvert le problème.