Sonderstruck

Lors d’un Open Legacy en REL Competitif, Amon lance une Sonde gitaxienne en payant 2 points de vie et en ciblant Nikki, qui répond par Remue-méninges. Amon lance Counterspell (Contresort) en ciblant le remue-méninges. Nikki répond en lançant Daze (Hébétude), en remontant son ile volcanique dans sa main, laissant son plateau de jeu vide. Pendant que Nikki résout son remue-méninges, Amon dit “Go !”, et ainsi, Nikki dégage ses permanents et pioche pour son tour. A ce point, Amon réalise que la sonde n’a jamais été résolue et appelle un arbitre.

Que faites-vous ?

Arbitres, participez à ce scénario sur Judge Apps

[expand title=”Solution”]Le problème réside dans le raisonnement pour ne rien faire. Bien que nous considérons les implications stratégiques, notre but n’est pas d’arriver à la solution « la plus sympathique pour le joueur qui a fait l’erreur », mais plutôt à “la moins perturbatrice”. Alors que le retour en arrière implique légèrement plus d’information dans l’équation, notre solution complète ce retour, car il perturbe moins que ne pas résoudre la sonde du tout.

Amon reçoit un Warning pour Game Rule Violation, et Nikki un Warning pour Failure to Maintain Game State. Revenez jusqu’au point où la sonde est le seul objet sur la pile. En inversant la pioche de Nikki, choisissez une carte au hasard. l’ile volcanique n’est pas exclue car elle aurait pu être remise avec le remue-méninges.

Comme nous l’avons fait remarquer quelques semaines auparavant, ne pas revenir en arrière est toujours une réponse correcte.[/expand]

Les scénarios du Knowledge Pool sont traduits en français par Jérôme Pagola, Stéphane Thirard et Stéphane Gobe. Merci à eux !