Juste pour se rafraichir la mémoire, jetons un oeil à la mécanique du Regard. comme vous le savez certainement, “Regard N” signifie jeter un oeil aux N cartes du dessus de la bibliothèque et les replacer dans n’importe quel ordre au dessus ou au dessus de la bibliothèque. Certaines au dessus, d’autres en dessous.
Quand vous utilisez une carte avec le Regard dessus, il est vital de résoudre les instructions de la carte dans l’ordre où elles sont imprimées. S’il y a marqué “piochez deux cartes, puis Regard deux”, vous ne pouvez pas Regarder deux cartes puis piocher. Si le regard apparait sur une carte avec une ou plusieurs cibles, au moins une de ces cibles doit être légale pour que la carte se résolve. Si ce critère n’est pas rempli, et bien point de Regard car le sort aura été contré par les règles de Magic. C’est la même chose si l’effet du Regard est une capacité d’arrivée en jeu d’une créature. Vous ne regarderez rien si la créature est contrée.
Une dernière chose sur le regard: le nombre de cartes que vous mettez sur le dessus et/ou le dessous de votre bibliothèque est une information à laquelle votre adversaire a accès. S’il vous le demande une fois votre regard résolu parce que vous ne l’avez pas annoncé, vous devez lui donner l’information (une dessus, une dessous ou les deux au dessus par exemple). S’il s’est passé un moment et que vous ne vous en souvenez plus, pas de problèmes, il n’avait qu’à vous le demander sur le champ!
Today’s Rules Tip written by Daniel Clarke