La Voyante possède une capacité activée forçant une créature à bloquer ce tour-ci si possible. Elle n’est obligée de le faire que si elle en est capable. Par exemple, cibler une créature engagée n’est pas très utile, car elle ne peut pas bloquer. De même, si vous utilisez la capacité sur une créature sans le Vol ou la Portée, puis que vous attaquez avec une créature volante, la créature n’est pas obligée de bloquer puisqu’elle en est incapable.
Ensuite, la capacité de la Voyante ne précise pas ce que la créature doit bloquer, simplement qu’elle doit le faire. Si vous utilisez la capacité sur la 2/2 de votre adversaire et attaquez avec votre 3/3 et votre 1/1, la 2/2 doit bloquer mais votre adversaire choisit comment elle bloque, donc il peut choisir de bloquer la 1/1 (pour la tuer), sans être forcé de bloquer la 3/3 (et perdre sa 2/2). Si vous voulez vous assurer que sa 2/2 meurt, alors vous devrez attaquer uniquement avec la 3/3, et pas avec la 1/1.
Cependant, il est quand même possible d’en tirer quelques avantages. Par exemple, si vous avez un Géant rétif et votre adversaire a deux 2/2 que vous voudriez détruire, mais que vous n’avez pas assez d’énergie pour activer la capacité de la Voyante plus d’une fois.
Comment faire ? Et bien vous pouvez activer la capacité une fois sur l’une des 2/2, et attaquer avec le Géant. Comme il a la Menace, il doit être bloqué par au moins deux créatures. Et à cause de la capacité de la Voyante, l’une des 2/2 doit bloquer si possible. Comme elle doit bloquer, et que le géant ne peut être bloqué que par au moins 2 créatures, votre adversaire sera obligé de bloquer avec les deux 2/2, et le Géant pourra les tuer.
C’est tout pour aujourd’hui. On se voit une prochaine fois !
Traduit par Aymeric L.