Magic Judge Monthly: Octobre 2018

Arbitres, l’Automne arrive sur Ravnica! Finie la saison de la chaire de poule, ce qui ne veut pas dire qu’une personne en costume n’est pas un agent de Dimir. De nombreux projets ont des challenges et quizz à vous proposer ce mois-ci, n’hésitez pas à aller voir et tester vos compétences. Et n’oubliez pas de jeter un œuil aux informations sur les Rôles Avancés.

 

Candidats Head-Judges de GP:

La liste des candidats Head-Judges de Grand Prix est maintenant publique. Allez voir qui a postulé, et souhaitez bonne chance à ceux que vous appréciez, ils pourraient gérer un gros évènement très bientôt!

Si vous avez des retours constructifs ou des préoccupations à propos d’un candidat en particulier, n’hésitez pas à contacter ce comité en privé via le forum, ils acceptent les feedback sur ce sujet pour la première fois!!

Déclaration des CP sur les PTQs

Le système des PPTQ/RPTQ était génial dans certaines régions, mais moins appréciés dans d’autres. Après l’annonce récente de Wizards, ce système va être arrêté. Il a représenté le parcours normal pour accéder aux Pro Tours pendant plusieurs années, avec des retours hétérogènes aussi bien des arbitres que des joueurs selon leur région, et nous espérons que vous pourrez nous aider à assurer un service client pour les joueurs et pour notre communauté afin d’éviter à quiconque l’impression que tout s’écroule. Le besoin d’arbitres de niveau 2 à l’échelle locale va probablement évoluer, mais le Programme d’arbitrage et Magic dans son ensemble ont enduré maints changements par le passé, et ceux-ci ne s’arrêteront pas là. Si vous souhaitez vous investir plus encore, restez à l’affût des opportunités qui peuvent émerger localement avec ces changements! Soyez un ambassadeur du jeu dans votre communauté locale. Les arbitres et le Programme d’arbitrage se sont adaptés aux changements et continueront sur cette voie. Les futurs changements potentiels sont discutés sur le Blog des Coordinateurs du Programme.

Sélection des Coordinateurs Régionaux

Certaines nouvelles recrues ont rejoint les Coordinateur Régionaux, tandis que beaucoup d’autres continuent leur incroyable travail. Si vous souhaitez voir quels sont les nouveaux au poste et voudriez transmettre vos félicitations, voici la liste complète.

Sélection des Coordinateurs du Programme

Les Coordinateurs du Programme s’enrichissent d’un nouveau visage. Bryan Prillaman les a rejoint, et a écrit une présentation originale.

Articles et billets de blog d’Octobre 2018

  1. Judge cast: JudgeCast #211 – Tournament Policy Updates and MagicFest, JudgeCast #212 – RC Talk
  2. Translated rules: Magic Tournament Rules – 5 Octobre 2018, Magic Infraction Procedure Guide – 5 Octobre 2018, Magic Comprehensive Rules – 5 Octobre 2018
  3. Knowledge Pool (non-English): Grimmige Spekulation, Wer mit Feuer Spielt
  4. Judge apps help: JudgeApps Updates – September 2018
  5. Blogs Régionaux:Nouveaux articles dans:

German Speaking Countries
Judging in the North!
Ελλανοδίκες
Jueces Hispanoamericanos
Iberia
Canadian Judge Family
Regional Blog for USA – Southwest!
USA Great Lakes Judges
Europe – East regional blog
Juízes de Magic Brasil
The Judges of Southeast Asia
BeNeLux
UKISA Regional Blog
Judging in Russian
Le Blog des Arbitres Francophones
The Northwest Passage

Vous trouverez d’autres blogs d’arbitres sur le portail des blogs.

Visitez notre forum arbitral si vous souhaitez discuter d’un article ! N’hésitez pas à consulter régulièrement le Blog Arbitral.

Besoin d’une réponse rapide sur les règles ou les règlements? Demandez à un arbitre sur le chat pour obtenir une réponse à la vitesse de la lumière!

 

Joyeux anniversaire ! Octobre 2018 !

Félicitations à tous les arbitres qui ont célébré leur anniversaire en Octobre 2018, en particulier Vinicius Quaiato!

Félicitations à tous nos arbitres de la semaine – Octobre 2018

277:Daniel Blackbourne, L2 de Ballarat, Victoria, Australie
278:Just Ask — Une édition spéciale
279:Stardust — Une édition spéciale
280:Patrik Fridland, L2 deMalmö, Skåne, Suède
281:Adam Jaekel, L1 de Milford, Pennsylvanie

Welcome to the Fold

Un blog intégralement dédié aux arbitres qui travaillent pour la première fois en GP, en Octobre 2018!

GP Montreal
GP Mexico City
GP Denver
GP Nagoya
GP New Jersey
GP Lille

Coaching- Un peu de vert dans votre arbitrage

Voici quelques conseils pour rendre votre expérience en tant qu’arbitre un peu plus écologique.

Ancestral Recall

AnAncestral Recall est un sujet du forum, animé par Charles-Henri Turpin. Il y redonne vie à d’anciens articles, en les extrayant des archives et en y ajoutant ses propres réflexions sur le sujet.

En Octobre, il y traite certaines erreurs qu’en tant qu’arbitre nous pourrions être amenés à commettre.

Questions posées au mois d’Octobre et leur réponse [O]fficielle, juste pour vous !

[expand title=”1. AP active la capacité de Lazav, l’Hétérogène en ciblant Lazav, Érudit de Dimir dans son cimetière. AP défausse ensuite Grizzly et choisit de faire que Lazav, l’Hétérogène devienne une copie de grizzly grâce à la capacité qu’il a acquise quand il est devenue une copie modifiée de Lazav, Érudit de Dimir. Quel est le nom de Lazav?”]

 

R: “La capacité de Lazav, Érudit de Dimir ne s’auto-référence plus depuis le retrait du mot “toujours” dans son texte oracle (lors des modifications Oracle de l’édition de base 2019), et par conséquent cette capacité définit le nouveau nom “Lazav, Érudit de Dimir” dans l’effet de copie. Ainsi, AP contrôle a permanent appelé “Lazav, Érudit de Dimir”.

La règle 201.4b (“Si la capacité d’un objet se réfère à cet objet par son nom, et qu’un objet différent acquiert cette capacité, chaque occurrence du nom du premier objet dans la capacité acquise doit être traitée comme le nom du second objet.”) ne s’applique pas ici, car le texte de Lazav, Érudit de Dimir (et, au passage, celui de Lazav, l’Hétérogène) ne référence pas l’objet sur lequel il est imprimé par son nom. Au lieu de cela, il définit le nom qui va être donné à l’objet quand la capacité sera appliquée, quelque soit l’ancien nom de l’objet.”

Approuvé par Callum Milne

Cards: Lazav, Érudit de Dimir; Lazav, l’Hétérogène; Grizzly[/expand]

[expand title=”2. AP lance Nexus du Destin et NAP le contrecarre en réponse, avec Syncope. Où va le Nexus du Destin?”]

 

R: “Nexus du Destin est exilé. Bien qu’il y ait deux effets de remplacement qui tente de s’appliquer au Nexus du Destin, celui de Syncope est ce qu’on appelle un effet d’auto-remplacement: un effet du sort lui-même qui modifie l’effet que le sort aurait sinon. Comme expliqué dans la section CR616.1, si l’un des effets tentant de modifier un événement est un effet d’auto-remplacement et les autres n’en sont pas, l’effet d’auto-remplacement doit être appliqué en premier. Or une fois l’effet de Syncope appliqué, l’effet de remplacement du Nexus de Destin n’est plus applicable, car le Nexus n’est plus sur le point d’aller au cimetière. Il est donc exilé.”

Approuvé par Callum Milne

Cards: Nexus du Destin; Syncope[/expand]

[expand title=”3. AP lance une Pluie de Notions et choisit de placer un Nexus du Destin dans son cimetière, et de laisser les autres cartes surveillées au-dessus de sa bibliothèque. Celles-ci restent elles au-dessus ou sont-elles mélangées à la bibliothèque ?”]

 

R: “Les autres cartes restent sur le dessus de la bibliothèque. On effectue simultanément les actions de mélanger le Nexus de Destin à la bibliothèque et de placer les autres cartes sur le dessus de celle-ci. Comme ces actions ont lieu en même temps, et non l’une après l’autre, les cartes qu’on choisit de placer au-dessus de la bibliothèque finissent au-dessus de la bibliothèque mélangée. Cela est également confirmé par le Directeur des Règles de Magic Eli Shiffrin sur Twitter.”

Approuvé par Nathan Long

Cards: Pluie de Notions; Nexus du Destin[/expand]

[expand title=”4. Est-ce qu’un joueur est considéré comme impliqué dans le maintien d’une boucle sur plusieurs tour s’il ne fait rien d’autre durant son tour que piocher et se défausser d’une carte, qui se trouve être Nexus du destin tandis qu’il n’a pas d’autre carte dans son cimetière, contre un adversaire qui effectue d’autres actions non obligatoires, comme l’effet de Téfeiri, héros de Dominaria? Comment la règle des boucles traite le fait que le contenu des mains est toujours caché, malgré l’évidence qu’il y a au moins un mais pas plus de quatre Nexus du Destin?”]

 

R: “Le joueur avec le Téfeiri devra finalement (i.e. avant qu’on ne décrète un Slow Play) choisir de perdre cette partie.

Dans cette boucle, le joueur de Téfeiri effectue une action, ils ont le choix de ne pas l’effectuer ou d’en effectuer d’autres. Le joueur du Nexus au contraire ne fait que ce qui est obligatoire de par les règles du jeu. Effectivement il choisit la carte dont il se défausse, mais ce n’est pas une action, c’est simplement obéir aux règles.

C’est un résultat contre-intuitif, et si quelque arbitre résout la situation par une égalité, personne dans le monde de l’arbitrage n’ira l’accuser ou le contredire, mais si un jour vous êtes confrontés à cette situation, maintenant vous savez quoi faire.”

Approuvé par Scott Marshall

Cards: Nexus du destin; Téfeiri, héros de Dominaria[/expand]

[expand title=”5. Sur une chaîne Twitch de Magic, un streamer annonce chat qu’il se rend à un GP ce weekend, et fait un pari avec un autre streamer, se rendant au même événement. Il se trouve que ces deux personnes sont amies, et le pari consiste en un dinner payé par le moins bien classé des deux joueurs à la fin du weekend. Si le Head-Judge entend parler de ce pari, a-t-il raison de disqualifier ces deux joueurs ?”]

 

R: Des joueurs ont déjà été disqualifiés pour un comportement quasi identique à celui décrit. Généralement, nous ne sommes jamais au courant de ces “pari amicaux”, mais ils violent les règles, et par conséquent si le HJ voit la vidéo, il serait correct qu’il disqualifie les deux joueurs.

Approuvé par Scott Marshall [/expand]

[expand title=”6. AP contrôle Liche du Souterrègne et pioche une carte normalement, que ce soit pour son étape de pioche ou par l’effet d’un sort ou d’une capacité. En supposant qu’il ne s’agit pas de triche, que nous sommes en REL Compétitif et que la carte piochée ne peut pas être identifiée par l’adversaire, quelles infraction et procédures supplémentaires s’appliquent?”]

 

R: Version courte: GRV, si les deux carte du dessus de la bibliothèque n’ont pas changées, elles sont mises au cimetière maintenant.

Version longue: Enquêtez: le joueur connaissait-ils ces deux cartes ou l’une d’elles? Et peut-être souhaitait-il (/avait il besoin de) les garder sur le dessus? Le plus probable est qu’il s’agit d’un innocent “trigger manqué” (sauf qu’ici ce n’est pas une capacité déclenchée), mais dans certains cas, plus rare, cela pourrait être un acte de triche opportuniste.

L’erreur peut être corrigée en utilisant uniquement des informations publiques, puisque l’emplacement des cartes est connu: on n’a pas besoin de connaître l’identité des cartes, seulement leur emplacement. Regardons un exemple: j’ai une mue, mon adversaire utilise Échouage pour la placer au-dessus de ma bibliothèque, et j’oublie de la révéler avant de l’y placer. On révèle simplement la carte maintenant, car son emplacement permet de l’identifier de façon unique.

Si l’une ou les deux cartes du dessus de la bibliothèque ont été déplacées, la procédure supplémentaire ne peut plus s’appliquer, exceptés dans les cas les plus simples (j’ai été meulé de trois cartes avant de me rendre compte de l’erreur, il suffit d’en meuler deux de plus, aucun mal n’est fait). Mais dans une situation plus générale, réfléchissez bien avant d’appliquer un correctif: parfois un simple retour en arrière, parfois laisser la situation telle quelle.

Approuvé par Scott Marshall

Cards: Liche du Souterrègne[/expand]

[expand title= “7. Vous êtes appelé à une table où AP contrôle un Portail d’Azor actuellement engagé. AP explique qu’il a activé le Portail d’Azor, pioché une carte, et a ensuite placé une carte de sa main en-dessous de sa bibliothèque, au lieu de l’exiler. Il explique que pendant un moment, il a oublié ce qu’il faisait et a cru qu’il était en train d’appliquer un regard. Les deux joueurs confirment que la carte du dessous de la bibliothèque devrait être exilée par le Portail d’Azor. Quelle infraction s’applique et pourquoi?”]

 

R: Il s’agit d’une GRV. La carte du dessous de la bibliothèque est considérée identifiable de façon unique, donc HCE ne peut pas s’appliquer Il s’agit d’une GRV car on peut corriger la situation uniquement avec des informations publiques. On exécute un simple retour en arrière en renvoyant dans la main du joueur la carte incorrectement déplacée, et on fait en sorte qu’il résolve proprement la fin de l’effet.

Considérons un Sphinx du logogriphe qui, lorsqu’il meurt, est renvoyé dans votre bibliothèque en troisième position à partir du dessus. Vous résolvez la capacité déclenchée, mais par erreur mettez le Sphinx en quatrième position (une petite incompréhension du texte, vous avez placé trois cartes au-dessus de lui). Votre adversaire vous dit “non, ce doit être la troisième carte, et pas trois carte au-dessus de lui”. Comme la carte est identifiable de façon unique (bien sûr ça aide de savoir que c’est un Sphinx du logogriphe) grâce à sa position exacte qui est connue, bien qu’elle soit à présent dans une zone cachée.

Approuvé par Scott Marshall

Cards: Portail d’Azor; Sphinx du Logogriphe[/expand]

Modifications du règlement pour les Guildes de Ravnica

Cette fois-ci, d’importantes modifications ont été apportées au sujet des demandes de retour arrière des joueurs et de l’information qui peut être gagnée. Vous pouvez lire tout cela ici.

Trolling

Troll du charnier est une carte des Guildes de Ravnica utilisant une syntaxe inédite. Cela a conduit à quelques discussions: le mot “sinon” sur les capacités déclenchées signifie-t-il “si vous ne le faites pas” ou “si vous ne pouvez pas”, et, plus important, est-ce que le Troll survit si la capacité déclenchée est manquée? Lisez ceci pour en savoir plus.

Quizz: Pratiques en GP limité

Suivez ce lien si vous souhaitez vous tester sur un petit quizz de neuf questions de règles et règlements relatives aux cartes des Guildes de Ravnica.

Card Counting Challenge

Sur la page des Card Counting Challenge vous trouverez la liste de tous les scénarios disponibles, et des informations régulières sur l’avancé du projet.

Deck Checks

Dustin De Leeuw a écrit un excellent article reprenant tout ce qu’il y a à savoir si vous vous apprêtez à être membre de l’équipe Deck Check pour votre prochain GP. N’hésitez pas à le lire !

Judging for the Win

Améliorez vos connaissances et compétences grâce au nouveau Résumé du nouveau set: les guildes de Ravnica qui explore d’intéressantes interactions entre les cartes des Guildes de Ravnica et d’autres plus anciennes.

Trouvez quels PPTQs, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour les MagicFest Toronto, MagicFest Sydney, SCG Open Worcester et SCG Open Columbus!

Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.

Un certain nombre de projets publics comme Welcome to the Fold sont en quête d’aide. Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !

Sugar on Top!

Un joueur a déposé sa decklist sous forme d’une carte au trésor au GP Lille. Trouverez vous les 2X Soleil immortel, listés?