Magic Judge Monthly: Avril 2019

Arbitres, nous espérons que vous passez un agréable printemps et bienvenue dans la guerre des planeswalkers !

Bien que de nombreux planeswalkers intéressants se joignent au combat, nous espérons que vous êtes prêt pour une toute petite mise à jour du règlement et des rencontres savoureuses entre arbitres et cosplayeurs ! Découvrez le dans la section Sugar onTop !

 

Pas de grande révolution pour ce set. Quelques points d’éclaircissement sur la formulation et quelques corrections linguistique, mais sinon, rien de plus mis à part la photo d’un chat mignon. C’est un bon minet !

 

Vous voulez écrire un rapport de tournoi mais vous ne savez pas par où commencer? Pour vous aider, ce guide avec un exemple de ce qu’il faut faire.

 

Si vous êtes inquiet au sujet de votre MCQ local et de la structure d’équipe envisagée, proposez à l’organisateur de lire cet article. Certains magasins peuvent ne pas être préparés à ce que cette journée implique ou sous-estimer les besoins en personnes expérimentées.

 

Les mises à jour de Sphère, certaines réponses à la récente «situation» avec CFB AMA sont disponibles sur le forum arbitral, et quelques notes sur le processus de sélection des coordinateurs du programme.

 

Vous voulez des mises à jour? Nous en avons ! La guerre des planeswalkers a ajouté des règles détaillées sur certains points que vous pourrez comprendre qu’en lisant les notes ici.

Articles et billets de blog de Avril 2019

  1. Judge cast: JudgeCast #223 – Players Leaving the Game, JudgeCast #224 – Apps! Apps! Baby!, JudgeCast #225 – War of the Release Notes
  2. Knowledge Pool (non-English):Du bist der Schiedsrichter, Dunkler Mittrinker, drei mal, Etwas ausgeliehenes, etwas blaues
  3. Judge apps help: JudgeApps Updates – March 2019
  4. Translated rules:War of the Spark™ Release Notes, Magic Infraction Procedure Guide – May 3rd, 2019, Magic Tournament Rules – May 3rd, 2019
  5. Blogs Régionaux : Nouveaux articles dans :
    Europe – East regional blog
    German Speaking Countries
    Magic Judge Iberia – Español
    Northeast USA Judge Family
    Juízes de Magic Brasil
    UKISA Regional Blog
    Jueces Hispanoamericanos
    The Northwest Passage
    Ελλανοδίκες
    USA Great Lakes Judges

Vous trouverez d’autres blogs arbitraux sur le portail des blogs.

Visitez notre forum arbitral si vous souhaitez discuter d’un article ! N’hésitez pas à consulter régulièrement le Blog Arbitral.

Besoin d’une réponse rapide sur les règles ou les règlements? Demandez à un arbitre sur le chat pour obtenir une réponse à la vitesse de la lumière !


Joyeux anniversaire ! Mars et Avril 2019 !

Félicitations à tous les arbitres qui ont célébré leur anniversaire en Mars ou en Avril 2019, nottons la présence de 10 arbitres notables : Janit Mindis, Are Maturana, Savvas Themistocleous, Joe Wiesenberg, Jorge Requesens, Jernej Lipovec, Federico Donner, Paul Baranay, Takanori Nakamura, et Riki Hayashi!

Arbitres de la semaine

303 — Pardon Our Dust

Welcome to the Fold

Un blog intégralement dédié aux arbitres travaillant sur leur premier MagicFest en Avril 2019 !

MF Sao Paulo

MF Niagara Falls

MF Yokohama

MF London

Questions posées au mois d’Avril et leur réponse [O]fficielle, juste pour vous !

[expand title=”1. AP contrôle une Horde de Garruk et Selvala, Exploratrice sur le retour, ainsi qu’une créature au dessus de sa bibliothèque. Est-elle autorisé à commencer à lancer le sort de créature, à activer Selvala, puis à annuler le lancement de ce sort, AP se retrouvant alors avec la deuxième carte de sa bibliothèque en main et la créature à nouveau sur le dessus?
Pour un premier exemple, AP a une créature avec un CCM de 3 sur le dessus de sa bibliothèque et 0 terrains en jeu, ce qui signifie qu’elle sait pertinemment qu’elle ne pourra pas lancer cette créature. Pour un second exemple, AP a une créature avec un CCM de 1 sur le dessus de sa bibliothèque et elle sait que son adversaire a une Chiquenaude de force en main. AP veut être sûr qu’elle aura 1 mana flottant si elle lance sa créature. Peut-elle refuser de lancer la créature si Selvala ne produit qu’un seul mana ?”]

 

R: Effectuer intentionnellement une action que vous savez illégale, tout en recherchant un avantage, conduira la plus part des arbitres à prendre la décision de vous disqualifier. Le premier exemple est clairement dans cette zone dangereuse, et je ne serais certainement pas en désaccord avec un DQ dans ce cas – en supposant que je puisse comprendre ce que vous espériez en retirer comme avantage.

Le second exemple, entend que vous commenciez à agir, puis, après avoir obtenu des informations, changiez d’avis. Générer suffisamment de mana pendant les étapes de lancement d’un sort, mais refuser de terminer parce que vous ne générez pas de mana supplémentaire est une zone grise (très sombre), dans laquelle je ne m’aventurerais pas, ni ne pardonnerais beaucoup.

Donc, pour résumer clairement ceci: vous ne pouvez effectuer aucun des exemples proposé !

Approuvé par Scott Marshall
Cartes: Horde de Garruk, Selvala, Exploratrice sur le retour, Chiquenaude de force
[/expand]

[expand title=”2. AP contrôle une Citadelle de Bolas et a une Vision ancestrale sur le dessus de sa bibliothèque. Est-elle autorisé à le lancer ?”]

 

R: Oui ! La citadelle permet de lancer les sort via un coût alternatif – elle permet aux joueuses de lancer un sort en payant des points de vie équivalents au coût en mana converti de la carte au lieu de son coût habituel. Et le coût converti de mana d’une carte sans aucun coût en mana (comme Ancestral Vision) est égal à zéro. Si la Vision est la carte du dessus de la bibliothèque d’AP, elle pourra la lancer via la Citadelle, et comme son coût converti de mana est de zéro, elle ne paiera aucun point de vie pour la lancer.

Approuvé par Nathan Long

Cartes: Citadelle de Bolas, Vision ancestrale
[/expand]

[expand title=”3. Si AP contrôle Plume, l’affranchie et l’Arcaniste de la Horde de l’effroi et lance un sort nécessitant une cible avec la capacité déclenchée de l’Arcaniste de la Horde de l’effroi, le sort lui reviendra-t-il en main grâce à la capacité de Plume ?”]

 

R: En supposant que la créature ciblée soit une créature qu’AP contrôle (pour que la capacité de Plume soit déclenchée en premier lieu) et que rien n’interfère, alors, oui, AP peut renvoyer cette carte dans sa main au début de la prochaine étape de fin. L’effet de Plume et la capacité rattachée à celle de l’Arcaniste de la Horde de l’effroi veulent toute les deux remplacer l’action consistant à placer la carte dans le cimetière de son propriétaire par autre chose. AP choisit donc lequel de ces effets appliquer (même si les deux effets veulent que la carte finisse en exil, ils ont toujours des effets séparés). AP peut donc choisir d’appliquer l’un ou l’autre des effets; l’autre ne s’appliquera plus et ne fera rien. Le choix d’appliquer l’effet de Plume créera une capacité déclenchée retardée qui renverra la carte dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. (Si vous choisissez d’appliquer l’effet de l’arcaniste à la place, la carte ne reviendra pas, mais personne ne le ferait cela.)

Approuvé par Callum Milne

Cartes: Plume, l’affranchie, Arcaniste de la Horde de l’effroi[/expand]

 

Player Experience Blog – Comment bien protéger vos cartes

Beaucoup de marques sur le dos des protèges cartes ne sont pas causées par l’usure lors du mélange mais par des mouvements brusques lors de la mise d’une carte dans son protège carte. Cette vidéo du Player Experience Blog nous montre les méthode à NE PAS utiliser lors que vous pochettez d’un deck !

Notes de publication du Troll à deux têtes

Nous vous apportons deux nouveaux articles : Notes de publication sur le géant à deux têtes de la guerre des planeswalkers et Les perles cachées de la guerre des planeswalkers pour le 2HG.

Guides pratiques – Jouer et arbitrer en même temps

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi devez-vous penser lorsque vous jouez et arbitrez simultanément ? Suivez ce lien pour télécharger un guide contenant de nombreux conseils et astuces pour jouer et arbitrer en même temps, ainsi que pour savoir ce que vous devez faire lorsque vous répondez aux appels de joueurs ou lors de votre propre match !

Trouvez quels conférences d’arbitres, MagicFest et autres tournois du monde entier ont besoin de monde dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour :

Parmis tant d’autre !

Un certain nombre de projets publics comme le Judge Booth sont en quête d’aide. Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !

Sugar on Top!

Certains des HeadJudge ont rencontré un planeswalker lors de leur voyage vers MF London! Bonjour Kasmina (@NissaCosplay)