Péché avoué, à moitié pardonné !

Vous êtes Floor Judge d’un jour 2 d’un Grand Prix en Modern. Adrian joue son second terrain et lance une Thalia, Guardian of Thraben. Natalie laisse résoudre Thalia, et à la fin du tour d’Adrian, lance une Poussée fatale, en ciblant Thalia, et en engageant son unique terrain. Adrian hausse les épaules et déplace Thalia au cimetière. Natalie dégage ses permanents, pioche pour son tour et Adrian réalise que Natalie ne pouvait pas lancer la Poussée fatale en raison de l’augmentation de coût de Thalia. Ils décident d’appeler un arbitre, et Adrian vous indique qu’il a reçu deux pénalités pour la même infraction la veille.

Que faites-vous ?

Arbitres, ne vous confessez pas ! Participez plutôt à ce scénario en anglais et en français !

Réponse
Natalie reçoit un Warning pour avoir commis une Game Rules Violation, et Adrian, quant a lui recevra un Warning pour Failure to Maintain Game State. Failure to Maintain Game State est une infraction dont les pénalités ne sont jamais augmentées pour le troisième Warning et au delà, et les pénalités ne sont pas augmentées d’un jour à l’autre sur un évènement se déroulant sur plusieurs jours. Informez les joueurs à ce sujet, et remerciez Adrian d’être honnête. La partie devrait être rembobinée jusqu’au point où la Poussée fatale a été lancée, à la fin du tour d’Adrian. Cela va consister à faire « dépiocher » aléatoirement une carte de la main de Nathalie, de renvoyer la Poussée fatale dans sa main, et dégager le terrain en question.

Les scénarios du Knowledge Pool sont traduits en français par Jérôme Pagola, Stéphane Thirard et Stéphane Gobe. Merci à eux !