Guide du monastère

Argus joue contre Neferian à la ronde 3 d’un PPTQ Modern. Neferian fait un mulligan, garde sa main de six cartes et fait son regard 1 et laisse la carte au dessus. Argus commence le premier tour de la partie, joue une montagne, lance Vive-lance du monastère et attaque. Neferian retourne la carte du dessus de sa bibliothèque pensant qu’Argus a joué un Guide gobelin. Argus appelle immédiatement un arbitre et explique ce qui c’est passé.

Que faites-vous?

N’hésitez pas à participer sur Judge App (https://apps.magicjudges.org/forum/3980/) et Facebook (https://www.facebook.com/groups/1191969180942292/)

Traduit par Stéphane Gobe

Solution:
Neferian reçoit un Warning pour Looking at Extra Cards puisqu’il a effectué une action qui lui a permit de voir une carte d’un deck qu’il n’aurai pas du voir. Il n’y a pas de Hidden card error ici puisque nous pouvons corriger l’erreur avec des informations publiques.

La correction est de mélanger la/les cartes vues, si elles n’étaient pas connues, dans le bibliothèque. Puisque Neferian connaissait l’identité de la carte qui a été révélée par erreur, nous laissons cette carte où elle est. Pas besoin de mélanger la bibliothèque dans ce cas.