Grizzlis rassemblés

Andy joue contre Nole dans une tournoi Legacy en REL compétitif et contrôle un Grizzlis et une créature Morph. Pendant l’étape de déclaration des attaquant d’Andy, Nole joue  entaille meurtrière ciblant Grizzlis. Andy répond en payant le coût de Morph de Aruspice Sinistre  et le retourne face visible. Andy met Grizzlis au cimetière et dit “trigger pioche”. Nole joue Compagnie rassemblée en réponse, met deux créatures sur le champ de bataille. Après la résolution de Compagnie rassemblée, Andy passe le tour à Nole qui réalise pendant sa phase de pioche qu’Andy a oublié de piocher et appelle un arbitre.

Que faites vous?

Traduit par Stéphane Gobe

Solution:

Andy a bien annoncé le “trigger pioche” et pas juste “trigger”. Dans ce cas l’IPG nous dit:

The controller must take the appropriate physical action or acknowledge the specific trigger before taking any game actions (such as casting a sorcery spell or explicitly taking an action in the next step or phase) that can be taken only after the triggered ability should have resolved.

Puisque ce n’est pas un misstrigger, l’infraction devient un GRV pour ne pas avoir résolue la capacité correctement. Nous pouvons appliquer une réparation partielle, Andy pioche une carte.

Andy reçoit un warning pour game rule violation et Nole un warning pour Failure to Maintain Game State.