Refuser d’obtempérer : Priorité et cartes avec Répercussion

On est de retour avec de nouveaux Tips ! Depuis quelques semaines maintenant, Amonkhet est légale en Standard (et en Modern et Legacy), on va alors bientôt s'intéresser à des astuces et des questions concernant le Standard, mais pour le moment nous allons nous pencher sur les nouvelles double-cartes de Amonkhet, qui ont toutes le nouveau mot-clé "Répercussion". Comme avec les anciennes double-cartes, ces nouvelles merveilles ont été imprimées avec deux « sorts » ; MAIS à la différence

Read more.

La prophétie et vous : Comment Conforme à la prédiction prédit

Soyez à nouveau les bienvenus sur le blog des astuces de règles ! Aujourd’hui nous allons parler d’une carte assez corsée d’Amonkhet : Conforme à la prédiction. En surface, c’est un enchantement assez simple - il gagne chaque tour un marqueur «Temps», et chaque tour vous pouvez lancer gratuitement un sort dont le coût converti de mana est inférieur ou égal au nombre de marqueurs Temps sur lui. Donc, le tour après l’avoir joué, vous avez un sort à 1 gratuit ; le tour d’après

Read more.

Les cibles du scarabée

Salut à tous, c’est le grand retour des astuces de règles ! Avec l’arrivée d’Amonkhet, c’est un torrent de nouvelles cartes et de questions qui vient nous inonder. Une fois l’extension officiellement sortie et légale en standard dès aujourd'hui, vous pourrez découvrir plein de nouvelles astuces sur les interactions du format dans son intégralité, mais ces prochains jours, on va se pencher sur certaines cartes spécifiques. Pour commencer, notre ami le scarabée de décimation

Read more.

Vous ne pouvez pas Renvoyer les morts !

Aujourd’hui, nous allons parler de la formulation de certains sorts et capacités ciblés, en particulier ceux qui vous demandent de “renvoyer la créature ciblée dans la main de son propriétaire”. Ils existent depuis les débuts de Magic avec des cartes comme , vous permettant de vous débarrasser temporairement d’une menace pour un coût modeste, ou même pour sauver l’une de vos propres créatures d’une situation risquée. Cependant, la formulation est très précise : “créature

Read more.

Vous ne pouvez pas payer plusieurs fois pour les capacités déclenchées

Nous voici de retour sur le blog ! Aujourd’hui nous allons discuter d’un type particulier de capacités déclenchées : celles qui vous demandent de payer pour en profiter ! Par exemple, il y a un cycle de créatures communes dans la Révolte Aethérique qui possèdent tous “prospère” dans leur nom : , , , et . Ils vous donnent EE en arrivant sur le champ de bataille, et chaque fois qu’ils attaquent vous pouvez payer EE pour leur donner un marqueur +1/+1. Ils sont livrés avec assez d’énergie

Read more.

Révolte de Chandra et Cibles Illégales

Quel est le meilleur moyen de venir à bout d’un vil oppresseur, voleur d’inventions et manipulant le métal ? La Révolte ! Et pas n’importe quelle Révolte, une Révolte familiale main dans la main (regardez les images de et !). Aujourd’hui nous allons parler en particulier de la Révolte de Chandra, un rituel qui casse le rythme et frappe une créature là ou ça fait mal. La Révolte de Chandra, comme vous l’avez peut être remarqué, possède deux cibles : la créature ciblée pour

Read more.

Jouer plusieurs Panharmonicus

Il y a un bout de temps, nous avions discuté des bases du fonctionnement de , mais nous n’avions pas parlé de comment PLUSIEURS exemplaires fonctionnent ! Vous le savez peut-être, le Panharmonicus en lui-même double vos capacités déclenchées d’entrée sur le champ de bataille; chaque fois qu’une créature ou un artefact arrivant sur le champ de bataille devrait déclencher la capacité d’un de vos permanents, vous avez droit à un deuxième déclenchement. Mais qu’est-ce que cela

Read more.

Ne faire qu’un avec l’Expertise

Avec la Révolte Éthérique nous avons gagné un nouveau cycle de sorts sympathiques dont une partie de l’effet vous permet de lancer gratuitement un autre sort, comme l’. Comme nous l’avions vu durant la Semaine des Avant-Premières, la carte sera choisie dans votre main durant la résolution de l’Expertise, et le sort que vous avez ainsi lancé gratuitement se résoudra après. Il doit aussi avoir un Coût Converti de Mana (CCM) inférieur à celui de l’Expertise, car chacune d’entre

Read more.

Faire partir et revenir la Libératrice de la Roue Verdoyante la renforce elle-même

, comme de nombreuses cartes Révolte, sait vous récompenser si vous en faites l’effort. Pour seulement 1G, vous pouvez avec une créature 4/3 !  Mais pour avoir cette créature 4/3, un de vos permanents doit avoir quitté le champ de bataille ce tour. Cela peut paraître difficile pour certains, mais il existe quelques astuces pour vous assurer d’avoir votre 4/3. Penchons nous sur . La Manœuvre exile une créature et la ramène sur le champ de bataille. Bien que nombre d’entre vous la

Read more.

Poussée fatale peut vous punir si vous ne faites pas attention…

Bonjour tout le monde pour une nouvelle astuce sur le blog ! Si vous lisez , vous pourriez vous dire qu’elle est phrasée un peu bizarrement comparé à ce que vous attendriez sur une carte comme celle là. Au lieu d’avoir un texte similaire à celui d’ qui ne peut cibler qu’une créature de Coût Converti de Mana (CCM) de trois ou moins, Poussée fatale peut cibler n’importe quelle créature, mais celle-ci ne sera détruite que si son CCM est inférieur ou égal à 2 (ou 4 si la Révolte

Read more.