Magic Judge Monthly: Avril 2017

Amis arbitres,

Soyez les bienvenus dans le dernier épisode de MJM !

De grosses nouveautés en standard, la liste des cartes interdites ayant été mise à jour pour y ajouter une nouvelle carte. Pendant que nous attendons que le Judge Center revienne en ligne, profitez des sujets arbitraux du mois dernier que nous avons sélectionnés pour vous.

Bonne lecture, et à la prochaine,

L’Équipe MJM


Magic Judge Monthly 01.12Importantnull

Mise à jour des cartes interdites en standard

Le standard est à nouveau bouleversé, le Gardien félidar chutant et ne parvenant pas à retomber sur ses pattes. Les joueurs pourraient vous demander pourquoi les interdictions arrivent et Aaron Forsythe fournit une explication qui pourrait vous aider à leur faire comprendre les raisons derrière la dernière annonce. Le Gardien félidar rejoint le Coptère de contrebandier, Emrakul, la Fin promise, et Mage Réflecteur sur la liste des cartes interdites.

Liste des joueurs suspendus

La liste des joueurs suspendus a été mise à jour. Manquent sur la liste quelques joueurs n’ayant pas validé leur compte en ligne, mais ceux-ci apparaîtront toujours comme suspendus dans WER. Si vous êtes malgré tout embêté pat un joueur et pensez qu’il est suspendu, contactez investigations@wizards.com pour vérifier le statut du joueur.

Coordinateurs du Programme : Classe du Printemps 2017

Un nouveau Coordinateur du Programme a été sélectionné ! Riki Hayashi rejoint les rangs et aura pour but de stimuler les régions le nécessitant. Pour voir l’annonce dans son intégralité et un message de Riki sur sa vision des choses, regardez cette annonce !

Changements et hauts faits du Programme Exemplaire

La huitième vague d’Exemplaire est terminée et les meilleures recommandations sont lisibles ici. C’est un bon article si vous cherchez à quoi ressemble une bonne recommandation. De plus, il y a de gros changements pour la neuvième vague, avec notamment une livraison plus rapide. Vérifiez ici les ajustements réalisés.

Magic Judge Monthly 01.12Documents

Articles d’arbitres et billets de blog d’Avril 2017

    1. Articles: How to Think About the New Combat Shortcut, Exemplar Metrics Europe-East
    2. Battlefield Forge: Of Game Losses and Unexplained Harnessed Lightnings – GPT Manila at XHC Hobby Cafe et GP Pittsburgh Legacy SE Report
    3. GP Travel Guides: GP Bologna 2017, GP Beijing 2017, PT Nashville 2017, GP Richmond Travel Guide, GP Montreal 2017, GP Santiago 2017 et GP Manila 2017
    4. Flashcards: Mise à jour des Comprehensive Rules
    5. The Feedback Loop: Feedback Loop’s One-Year Anniversary!, Feedback From Players, Feedbag #13: Feedback on Sensitive Topics et Journey of Discovery: Part One
    6. Knowledge Pool: Oath Of Whoops, The Lathnu Time I’ll Forget!, Slippery Serpopard et Making the Cut
    7. Judgecast: JudgeCast #170 – New world of Grand Prix, JudgeCast #171 – AlmondCat Release Notes
    8. Journey of discovery: Casting Spells and Activating Abilities Part 3 of 3, Interview With New L2 Aukusti Koivu, Writing For Aspiring L2s et Interview with New L2 David Lachance-Poitras
    9. Autres blogs et streams: The Elvish Farmer, The Panda Project, The Good Judge, Magic Rules Tips, A World of Magic. Vous trouverez d’autres blogs d’arbitres sur le portail des blogs.
    10. Amonkhet: Amonkhet Quizlet, Amonkhet Two-Headed Giant Release Notes, Amonkhet 2HG Hidden Gems, Magic in Ten, Detrimental Triggers in Standard, HCE and Missed trigger Amonkhet Release Notes, Changement de règlement pour Amonkhet et April Magic Tournament Rules Release Notes

Visitez notre forum arbitral si vous souhaitez discutez d’un article ! N’hésitez pas à consulter régulièrement le Blog Arbitral !

 


Magic Judge Monthly 01.12Community

Joyeux anniversaire! Avril 2017

Tant d’arbitres ce mois-ci ! Allez regarder, et félicitez n’importe lequel de ces arbitres qui sont avec nous depuis si longtemps ! En vedette ce mois-ci : Florian Horn, Eugene Bazhenov, et Stefan Ladstätter!

Arbitre de la semaine Avril 2017

#203 Lyle Dixon L2 deSalisbury, NC
#204 Riccardo Tessitori L3 de Latina, Italie
#205 Kalle Saleva L1 de Vantaa, Finlande
#206 Todd Bussey L2 de Vancouver, BC, Canada

Événements «grand public» VS événements «entre habitués»

Comment agir quand un groupe de joueurs est également un groupe d’amis ? La discussion est de mise dans ce sujet, qui introduit aussi une différence entre tournois entre habitués et tournois grand public.

Arbitres et parents

Rejoignez la discussion concernant le fait d’être parent sur un événement Magic. Certains arbitres parlent d’âge et de quand il est correct d’emmener son enfant à une FNM !


Magic Judge Monthly 01.12Answers

Questions posées durant le mois d’Avril et leur réponse [O]fficielle, rien que pour vous !

1. Andy n'a plus de carte dans sa bibliothèque (exilées par le Ulamog, la Voracité insatiable de Nancy) Andy active la première capacité de sa Chandra, torche de la défiance. Que se passe-t-il quand la capacité se résout ?


A: La capacité de Chandra vérifie si vous avez lancé la carte. Si rien n’a été exilé par la capacité de Chandra (votre bibliothèque étant vide), vous n’avez alors rien lancé, la capacité de Chandra infligera donc deux blessures à chaque adversaire.

Approuvée par Nathan Long.
Ulamog, la Voracité insatiable, Chandra, torche de la défiance


2. AP a lancé Défiance collective, en intensifiant une fois et en ayant choisi les premier et troisième mode. À la résolution, il se défausse de deux Tempérament fougueux. NAP prend ses cartes, partant du principe qu'il va recevoir des blessures létales des Tempérament fougueux qui seraient lancé en Folie. NAP commence donc à mélanger son jeu et à se tenir prêt pour la seconde partie et indique alors «Attends, tu n'as pas assez de mana pour lancer ces Tempérament fougueux» en se tournant vers mois, attendant une solution.

Que faites-vous ?


A: Dans ce cas là, ce serait une enquête pour voir si le joueur n’a pas volontairement dupé son adversaire.
Si nous ne le prouvons pas – le joueur a concédé de son plein gré – c’est la responsabilité du joueur que de confirmer qu’il est réellement mort.

Approuvée par Scott Marshall.

Défiance Collective, Tempérament fougueux


3. Pendant un PPTQ en paquet scellé, après avoir échangé les pools pour le listage, un joueur appelle un arbitre en disant qu'il souhaite dropper. Quelles cartes possède-t-il ??


A: C’est juste de la sémantique, mais un joueur ne garde pas les cartes ouvertes par quelqu’un d’autre. Ils ne les «possèdent» PAS, et fournit seulement un service.

Approuvée par Scott Marshall


4. Une joueur pioche sa main de départ de la manière suivante : il pioche 4 cartes, et les met de côté. Puis il pioche 4 cartes de plus, les regarde, et oups ! Il réalise à ce moment là qu'il a pris trop de cartes.
ARBITRE !
Pouvons-nous appliquer le correctif de MPE sur le second set de 4 cartes si les 2 joueurs sont d'accord sur le fait que les deux «set» sont restés séparés en permanence ? Ou le joueur doit-il révéler les 8 cartes à la place (ce qui est soutenu par l'IPG) ?


A: Il y a un potentiel d’abus à appliquer le correctif sur quelques cartes de la main, et un très petit avantage gagné à le faire sur seulement 4 cartes.

Approuvée par Scott Marshall.




Magic Judge Monthly 01.12Policy

Manuel et problèmes liés à WER

Si vous faites face à un problème lié à WER, nous vous informons qu’un guide complet est disponible ici, et clarifie beaucoup de choses. Sinon, les magasins peuvent toujours se tourner vers leur représentant WPN, ou contacter Wizards directement.

Apps pour iOS et Android

Croyez-vous qu’il y a de nouvelles technologie dans le programme arbitral qui méritent d’être explorées ? Si oui, de quoi s’agit-il ?

Judge Center Online

Nous sommes sûrs que de nombreux arbitres se demandent quand le Judge Center sera de retour en ligne. La tendance est à un retour pour fin mai, mais nous espérons plus tôt.

 

Regional

Knowledge Pool & Tips of the Day

Les Knowledge Pool sont de retour, et voici les dernières contributions françaises :

N’hésitez pas à participer !

Voici également les Tips Of The Day – petites astuces de règles régulières :

  1. Les cibles du scarabée
  2. Les nouvelles règles de tournoi posées sur l’Amonkhet
  3. La prophétie et vous

Cranial Insertion

Toutes les semaines, l’équipe de Cranial Insertion réponds aux Questions Réponses qui leur sont posées. Voici ceux du mois de Février, traduits par l’équipe française :

  1. Fou comme un agneau
  2. Un anonyme anniversaire anodin
  3. Sacrés chats !
  4. Un numéro pas piqué des vers


Magic Judge Monthly 01.12Project

Trouvez quels PPTQs, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour le Grand Prix Denver 2017 la Conférence d’été 2017 – Europe – East

Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.

Des projets publics tels que The Panda Project, Presenters Training Team, Player Surveys, Mystical Tutor, MJM Translation, Judge Achievements, Flash Cards, Conference Guidelines and Policies et d’autres encore sont en quête d’aide.

Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !