Chers arbitres,
Bienvenue dans votre nouvelle édition édition de MJM.
Comme toujours, nous vous avons préparé un résumé des sujets important du mois passé, dont un résumé de l’état des Nationaux, une liste participative des salles de tournoi en Europe, et un rappel que la 11e vague Exemplaire est ouverte.
Bonne lecture et à bientôt!
L’équipe MJM
La vague 11 du programme Exemplaire est ouverte
La vague 11 est officiellement ouverte ! Vous avez jusqu’au 1er novembre pour soumettre vos recommandations, mais n’hésitez pas à le faire dès maintenant.
Sélection des RCs
Beaucoup de choses ont changées pour les Coordinateurs régionaux, y compris le processus de sélection de ces derniers. Il s’agirais d’habitude d’une information adressée aux L3, mais si vous êtes un L2 habilité à certifier d’autres L2, vous pouvez postuler. Si vous voulez plus d’information sur les changements apportés au processus de sélection, lisez cet article. Si vous désirez candidater, ou simplement jetez un oeil aux prérequis, lisez ce billet.
Articles d’arbitres et billets de blog d’août 2017
- Articles: Diversity and inclusion in MTG communities, Card of the Month – Solemnity, On Shields and Feedback, Regional Coordinator Selection Process – Fall 2017 Window Open, Regional Coordinator rotation – Update
- Judge Conferences: Updates to Conference Support – August 2017, NH/ME/VT Summer conference 2017 Report
- Battlefield Forge: GP Diary: Manila 2017
- GP Travel Guides: GP Birmingham 2017
- Flashcards: Comp Rules, IPG, MTR Questions, Ability Keyword
- What’s Up, Docs: Tournament Error — Tardiness, [O]fficial: Handling Lost Cards and Backing up through a Fetchland
- The Feedback Loop: On Shields and Feedback
- Knowledge Pool: Nobody Expects a Missed Inquisition, Strictly Surgical Sideboarding, “Meat and eggs. We eat!” – Borborygmos et One Probe, Two Spells, Red Land, Blue Cards
- Judgecast: #178 – The JudgeCast Open feat. Matt Williams, #179 – Commander 2017 Run-Down et #180 – Bribery with Eric Levine
- Autres: Welcome to the Fold, The Elvish Farmer, The Multiverse Project, Judge Booth, EDBlog, Ask a Magic Judge,
Vous trouverez d’autres blogs d’arbitres sur le portail des blogs.
Visitez notre Judge forum arbitral si vous souhaitez discuter d’un article ! N’hésitez pas à consulter régulièrement le Blog Arbitral !
Joyeux anniversaire ! Août 2017 !
Félicitations à tous nos célébrants ! Ce mois-ci en vedette, Nate Long, Barry Swan et Paul Baranay.
Arbitre de la semaine août 2017
- #221 Serge Yager L1 de Victoria, Canada
- #222 Leon Henderson L2 de Bloomington, Minnesota, États-Unis
- #223 Antonio Zanutto L2 de Campinas, Brésil
- #224 Kaupo Liiv L2 de Tallinn, Estonie
Recensement participatif des lieux de tournois par Play-mtg.eu
Si vous recherchez, ou connaissez une salle, capable d’accueillir de l’ordre de 500 joueurs (environ 1000m² de surface), qui souvent demandent un budget inférieur aux grandes halles, ce sujet a été crée dans le but de les recenser.
Questions posée durant le mois d’août, et leur Réponse [O]fficielle, juste pour vous !
[expand title=”1. Si je copie un sort Surchargé, tel que Mortiers de mizzium, la règle dont je me souviens est que la copie sera également surchargée, puisque la décision de surcharger est un des choix effectués lors du lancement du sort. Mais n’est-ce pas en contradiction avec la règle qui veux que ‘les effets modifiant le texte ne sont pas copiés’, puisque Surcharge est un effet modifiant le texte ? Pourquoi ce sort fonctionnerais t’il différemment d’une copie de Trombe de feu, où le Gatherer indique spécifiquement que la copie ne se réfère pas au choix du mana utilisé pour payer le sort original ?” ]
R: Il n’y a pas de contradiction. Comme les CR706.2 l’indiquent, l’effet de changement de texte appliqué au sort original par son effet de Surcharge (Mortiers de Mizzium ) n’est pas copié. Ce qui est copié, est la capacité Surcharge en elle même, et c’est la copie de la capacité Surcharge qui applique son effet de changement de texte à la copie du sort.
La copie possède sa propre instance de Surcharge, et c’est cette instance qui modifie ensuite la copie du sort.
Les copies de sorts comme Trombe de feu (et autres) ne font rien, car la copie vérifie à sa résolution quelle quantité et type de mana ont été utilisés pour la lancer, et dans ce cas, aucun. Quand la règle 706.2 parle des choix effectués lors du lancement du sort, elle ne se réfère qu’aux choix offert par les CR601.2b-d–modes, coûts additionnels et/ou alternatifs, valeur de X, cibles, division entre les cibles, etc. Quantités et types de mana utilisés pour lancer le sort original n’en font pas partie.
Approuvé par Callum Milne
[/expand]
[expand title=”2. Si je lance Éradication rigoureuse sur une créature de mon adversaire, laquelle est équipée d’un Spy Kit, vais-je exiler toutes ses créatures non-légendaires des zones mentionnées ?”]
R: Lancer Éradication rigoureuse sur une créature équipée par Spy Kit va effectivement exiler toutes les cartes de créature non-légendaire des zones mentionnées.
“Avec le même nom” signifie la même chose que “qui partage un nom avec”– la distinction est purement grammaticale. La formulation “le même” est utilisé pour les comparaisons où chaque carte est (habituellement) supposée n’avoir qu’une seule de ces valeurs à comparer, tel qu’un nom, contrôleur, coût converti de mana, etc. La formulation “qui partage” est utilisée pour les comparaisons où un carte peut posséder plusieurs valeurs, comme c’est le cas pour la couleur ou les types de créature.
Approuvé par Callum Milne
[/expand]
[expand title=”3. Si une Cage du fossoyeur de graf est sur le champ de bataille, et que je manifeste la carte du dessus de ma bibliothèque (avec Recrutement d’âmes ou un autre), on sait que la carte n’entrera pas sur le champ de bataille mais quel est son statut dans la bibliothèque ?”]
R: Si vous tentez de manifester la carte du dessus de ta bibliothèque avec une Cage du fossoyeur de graf sur le champ de bataille, rien ne se passe. Absolument rien du tout. La carte du dessus de la bibliothèque est totalement inaffectée par la tentative de la manifester.
Approuvé par Callum Milne
[/expand]
[expand title=”4. Lorsque je présente un deck à mon adversaire, que peut-il faire afin de vérifier que le deck est correct ou non ?”]
R: Les joueurs peuvent et peut-être devraient compter le deck de leur adversaire quand il leur est présenté; la limitation du nombre de fois que l’on peut faire des piles ne s’y oppose pas. En vérité, la nouvelle interprétation, et les pénalités allégés lors des problèmes de deck reposent sur celle idée, que vous avez l’opportunité de vérifier le deck de votre adversaire. Si vous y renoncez, vous acceptez la légalité du deck qui vous a été présenté.
Approuvé par Scott Marshall.
[/expand]
[expand title=”5. AP, après un peu de réflexion durant sa phase principale, annonce: ‘Recycle. Draw.’ Cependant, NAP entends ‘Recycle. Go.’, aussi il dégage ses permanents, et pioche une carte. AP appelle un arbitre. Les pénalités de l’IPG considérés ne sont pas parmis celle qui autorisent un backup. Que faire ?”]
R: Il n’y a pas de pénalité définie pour cette erreur de communication entre les joueurs. C’est une erreur qui arrive occasionnellement, et n’est pas couverte pas l’IPG. On ramène alors la partie au moment où l’erreur s’est produite, et conseille au joueur de communiquer plus clairement.
Pour ceux et celles qui sont bloqués sur l’idée qu’il doit s’agit d’un GRV (commencer un tour au milieu du tour d’un adversaire), je vous rappelle que vous devez vous intérésser à la raison originelle de l’erreur – une mauvaise communication. (Et je pense que nous sommes s’accord qu’il ne s’agit pas d’une CPV!). Comme Jeremie, et son article le montre, il faut apporter la meilleure solution possible à ces problèmes, mais celà ne signifie pas qu’il y aura toujours une infraction à laquelle les rattacher.
Vous trouverez plus d’information dans l’article en question.
Approuvé par Scott Marshall.
[/expand]
[expand title=”6. AP attaque avec une 4/4. NAP bloque avec une 3/3 et une 1/1. NAP demande à quelle créature AP veux infliger des blessures en premier, et AP indique la 3/3. Ils décident d’infliger les blessures de combat, AP met la 4/4 au cimetière, et NAP met la 3/3 dans son cimetière, et laisse la 1/1 sur le champ de bataille. AP passe le tour. Intervenez vous ? Si oui, pour quelle raison ? Si non, que faites vous quand au tour suivant, AP s’exclame “Attends, la 1/1 est morte !”?”]
R: Si vous intervenez, vous le faites parce que vous supposez qu’AP à l’intention de détruire les deux créatures. C’est une décision stratégique, et vous ne pouvez pas être certain qu’ils la connaissent – et donc vous ne pouvez pas intervenir. Il faut donc les laisser faire, du moment qu’il s’agit d’une erreur de jeu, et non d’infractions.
Si l’on voit quelque chose d’étrange, c’est cependant une invitation à prêter attention, pour évaluer la situation et/ou voir comment elle se développe. Cependant, si rien d’illégal ne se produit, un arbitre ne doit pas intervenir.
Approuvé par Scott Marshall.
[/expand]
Nationaux
Tamponner les cartes pour les Nationaux– Doit-on tamponner le produit pour les drafts ? WotC ne le fournit par, et ne recommande pas d’essayer de le faire. Ce sujet contient plus de détails.
Qualifications pour les Nationaux – Si des joueurs ou joueuses ne sont pas listés dans les inscrits, il est plus que temps pour eux de changer le pays dans lequel ils sont listés.
Scenario de corruption potentielle.
Vous entendez la phrase “On parlera des dotations plus tard.” durant un tournoi en REL compétitif. La discussion quand à comment gérer la situation se trouve ici.
Nombre de rondes (selon les MTRs)
Une correction nécessaire à été apportée à l’appendice E des MTRs, où il était écrit que lors d’un Premier event, si 8 équipes participent, le tournoi doit être fait en 3 rondes, à élimination directe, et qu’entre 4 et 7 équipes, il s’agit de 2 rondes, à élimination directe. Hors les valeurs correctes sont de 5-8 équipes dans le premier cas (3 rondes), et de 4 dans le second cas (2 rondes). Source.
Mise à jour de Google Calendar pour 2018
Le calendrier des Premier events à été mis à jour. Cliquez ici pour aller le synchronisez avec votre calendrier personnel.
Trouvez quels PPTQs, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour le Grand Prix Oklahoma City 2017 et la Conférence arbitrale brésilienne à Rio de Janeiro.
Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.
Un certain nombre de projets publics sont en quête d’aide. Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !